NATIONAL 1. Présentation du match USC - Boulogne...

Match important pour les Thoniers, qui reçoivent l'US Boulogne lors de la huitième journée de National.

Les Concarnois reçoivent Boulogne avec l'ambition de passer devant les Nordistes au classement. Les Boulonnais comptent cinq points en six journées, soit un point de plus que les joueurs de Nicolas Cloarec mais ceux d'Olivier Frapolli comptent un match de moins que les Thoniers.

Une rencontre importante pour les deux formations qui espèrent remonter au classement et fuir la zone de relégation. Auteur de 90 bonnes minutes à Rodez, les Concarnois tenteront de remporter leur premier match de championnat de la saison devant leur public. Quant aux Boulonnais, ils restent sur une défaite à domicile au stade de La Libération (1-2) face aux Herbiers et n'ont plus connu la victoire depuis la première journée (1-0 face à Avranches).

L'an passé, chaque équipe avait obtenu la victoire devant son public et de fort belle manière : 4-0 pour les Boulonnais à La Libération et 3-0 pour les Concarnois à Guy-Piriou.

Les Nordistes seront privés de Mamadou Camara, suspendu après avoir reçu un carton rouge face aux Herbiers, de Grégory Thil absent pour raisons personnelles, du solide défenseur et ancien Vannetais Thierry Argelier et de l'ancien milieu de terrain de l'US Saint-Malo Melvyn Vieira.

Du côté concarnois, trois changements sont à noter par rapport au groupe de Rodez, Hugo Piriou, Vincent Richetin et Guillaume Gégousse sont remplacés par Jaffray Nsimba, Maël Illien et Kalen Damessi. Ce dernier, de retour de blessure, effectue sa première apparition dans le groupe cette saison, Jaffray Nsimba sorti à la 25e minute contre Lyon-Duchère fait son retour face à Boulogne contre qui il avait été exclu lors de la défaite 4-0 l'an dernier.

Zoom sur l'adversaire du week-end

Coach : Olivier Frapolli

Classement : 14e

Points : 5

Série 5 derniers matchs : D - D - N - N - D

5 BP et 7 BC

Plus large victoire : 1-0

Plus large défaite : 1-2

2016/2017

J9 : Boulogne 4-0 USC

Buteurs (Leautey, Thil et Daury X2 pour Boulogne)

J25 : USC 3-0 Boulogne

Buteurs (Koré et Richetin X2 pour USC)

US Boulogne: 9e de National - 49 pts, 13v, 10n, 11d - 47bp, 38bc

Meilleur buteur: Tony MAURICIO, 8 buts