NATIONAL 1. Présentation du match USC - Créteil...

 

Dixième journée de championnat pour les Thoniers qui reçoivent l'US Créteil-Lusitanos.

Après s'être qualifiés pour le sixième tour de Coupe de France, les Concarnois reprennent le championnat en accueillant l'US Créteil.

Les hommes de Stéphane Le Mignan pointent à la 11e position avec neuf unités soit deux de plus que les Thoniers et comptabilisent un match de moins.

Les Cristoliens, se sont également qualifiés pour le sixième tour de Coupe de France en battant Sainte-Geneviève (N2) 1-2 et restent sur une victoire 3-1 à en National à domicile face aux Herbiers. Cinq défaites, trois victoires, voila le bilan des joueurs de Le Mignan qui voudront confirmer leurs victoires en Coupe et face aux Herbiers mais les Concarnois seront d'avis contraire.

Après avoir enchaîné les bonnes prestations face à Rodez (1-1), Boulogne (V 1-0), Dunkerque malgré deux buts encaissés dans les arrêts de jeu (D 2-0) et sans oublier le match de Coupe de France à Plabennec les Thoniers voudront retrouver le goût de la victoire en championnat.

Les Thoniers seront privés de Jaffray Nsimba suspendu suite à son expulsion à la 80e minute à Plabennec et de Guillaume Gégousse et Saïd Idazza toujours blessés. Kelly Irep, qui a purgé son match de suspension, fait son retour dans le groupe.

Zoom sur l'adversaire du week-end

Coach : Stéphane Le Mignan

Classement : 11e

Points : 9

Série 5 derniers matchs : V - D - D - D - V

8 BP et 14 BC

Plus large victoire : 3-1

Plus large défaite : 0-5

2016/2017

J15 : Créteil 0-3 USC

Buteurs (Idazza, Damessi, Gégousse pour USC)

J31 : USC 1-3 Créteil

Buteurs (Dutournier pour USC, Mimoun X3 pour Créteil)

US Créteil-Lusitanos: 12e de National - 42 pts, 12v, 6n, 16d - 40bp, 49bc

Meilleur buteur: Martin MIMOUN, 9 buts

Le groupe concarnois :

Damessi – Demazeau – Donisa – Drouglazet – Edjouma – Geran – Guivarch – Illien – Irep – Jannez – Koré – Lasimant – Richetin – Simonin – Sinquin - Toupin