FLORIAN LE JONCOUR EST CONCARNOIS !

FLORIAN LE JONCOUR EST CONCARNOIS !

 

« J’ai toujours adoré ce stade Guy Piriou aves les supporters très proches du terrain »

 

Après trois ans passé au Stade Malherbe de Caen, Florian Le Joncour est de retour en terre Concarnoise.

Salut Florian, nous sommes ravis de te voir de nouveau sous les couleurs de l’US Concarneau. Est-ce que tu  peux te présenter rapidement ?

J’ai 23 ans. J’ai déjà joué deux années à l’US Concarneau entre 2013 et 2015. Une première année en réserve et une en équipe première. Ensuite je suis parti 3 ans au Stade Malherbe Caen pour un contrat professionnel. J’ai fait ma première année là-bas et j’ai été prêté à l’US Avranches pour ma deuxième année où j’ai fait une saison entière en National. Cette dernière année j’ai joué principalement en réserve en N3.

Tu viens de passer trois ans au Stade Malherbe de Caen (dont un en prêt à Avranches), que retires-tu de cette expérience ?

Premièrement, la découverte d’un nouveau niveau, la Ligue 1, avec une rigueur et un niveau d’entraînement très élevé. À Avranches j’ai pu découvrir le championnat de National qui est particulièrement rude et physique. Sur ces trois ans j’ai fais le plein de découvertes et d’enseignements.

Qu’est ce qui t’as convaincu de revenir à l’US Concarneau ?

J’avais envie de retrouver un championnat que je connaissais, et d’être prêt à jouer tout de suite. Après une  année comme celle que je viens de vivre on a juste une envie, celle de jouer tous les weekends ! Le choix de Concarneau était simple : retrouver du temps de jeu dans un niveau dans lequel j’ai déjà joué et dans un club que je connais et où l’intégration pourra se faire plus facilement. Le fait d’avoir un club et un coach qui a vraiment envie de moi a forcément était motivant.

Tu as suivi la saison de l’US Concarneau cette année ?

Oui, bien sûr. J’ai suivi les résultats, le classement… car j’ai toujours été intéressé par ce club. C’était un championnat un peu bizarre, on a retrouvé des équipes qu’on attendait pas en haut et vice versa. C’était parfois surprenant mais du coup intéressant car tout était possible ! Concarneau restait sur une bonne première saison et c’est souvent la 2e année la plus dur, de confirmer pour rester dans ce championnat.

Quels sont tes objectifs en signant avec le club ?  

Personnellement, c’est de m’adapter et de m’intégrer le plus rapidement possible pour pouvoir jouer au plus vite et enchaîner les matchs. Collectivement, on attendra d’en parler avec tout le monde. Je pense que de toute façon l’objectif premier c’est d’obtenir le maintien le plus rapidement possible et on verra après par la suite.

Tu vas également retrouver le stade Guy Piriou, ses supporters, son ambiance, qu’est ce que cela t’évoques ?

J’ai toujours adoré ce stade Guy Piriou aves les supporters très proches du terrain… Je suis venu en tant que supporter la 1ère année de National, j’ai remarqué qu’il y avait encore plus de monde au stade que les autres années. J’ai envie de retrouver cette ambiance particulière ! Cela va également me permettre de retrouver beaucoup de monde que je connais.

 

[social_board id=”12468″ type=”carousel”]

fr_FRFrench