J-2 avant US Concarneau – Red Star : 3 raisons de se rendre à Guy Piriou

  • Parce que l’USC est dans la forme de sa saison

Invaincus depuis 10 rencontres (5 victoires, 5 nuls), les Thoniers partagent avec Boulogne le statut de meilleure équipe du National en 2018. Solides derrière, efficaces devant, nos bleus proposent aussi un jeu vraiment séduisant depuis plusieurs semaines. Quel que soit l’adversaire, le spectacle est toujours au rendez-vous

  • Parce que le sprint final est lancé

… et que l’USC compte bien s’y mêler ! A seulement 7 journées de la fin, aucune équipe n’est assurée de monter en Ligue 2. Le Leader, Grenoble, ne compte que 7 points d’avance …et devra d’ailleurs se rendre à Guy Piriou pour le compte de l’avant-dernière journée. Les Concarnois ne comptent que 4 points de retard sur la 3° place, synonyme de barrages contre le 18° de Ligue 2 ! De plus, les résultats déjà obtenus contre les équipes les précédant au classement ne peuvent que renforcer leur confiance.

  •  Parce que le Red Star est un club prestigieux

Promu en mai 2015 mais relégué la saison dernière, doté du plus gros budget du National, le club audonien aspire à retrouver au plus vite la Ligue 2. Présents dans le top 3 du classement de la 13° à la 25° journée, les hommes du médiatique Régis Brouard sont à la peine depuis quelques semaines (4 défaites en 5 matchs dont 3 consécutives à domicile). Ils doivent quasiment s’imposer au pied de la Ville Close s’ils veulent prétendre à l’accession.

 

Xavier Lastennet 

Leave a Reply