JOCELYN LAURENT, NOUVEAU JOUEUR DE L’US CONCARNEAU

Jocelyn Laurent, nouveau joueur de l’US Concarneau

 

« C’est un club qui a des valeurs, on sent que tout le club, la ville soutient son équipe »

 

Originaire de Quimper, Jocelyn a passé 5 ans chez nos voisins du FC Lorient. Il revient pour nous sur son parcours.

 

Salut Jocelyn, pourrais-tu te présenter pour commencer ?

J’ai 22 ans je suis né en 1995 et je suis originaire de Quimper. Je suis gaucher et je joue latéral gauche ou dans l’axe. Je suis parti de Quimper Kerfeunteun à 18 ans pour aller au FC Lorient où je viens de faire 5 saisons. On a notamment été champion de CFA2 puis champion de CFA l’année suivante. Lorient m’a offert la possibilité de signer mon premier contrat professionnel mais j’ai opté pour le projet concarnois.

Pourquoi avoir choisi l’US Concarneau ?

Après 5 ans à Lorient j’avais besoin d’un nouveau projet. Je suis de Quimper donc j’ai toujours suivi l’évolution de Concarneau et c’est un club qui travaille bien.

Que connais-tu du championnat de national ?

C’est un très bon niveau, on s’approche du niveau professionnel. J’ai envie de me tester et de me mesurer à ce niveau-là pour progresser. Beaucoup de joueurs sont issus de centres de formation et ont encore des ambitions donc il ne faut pas négliger ce niveau. Je m’attends à un championnat avec beaucoup d’intensité et d’agressivité.

Quels sont tes points forts ?

J’ai beaucoup appris à Lorient, notamment la culture du jeu, d’avoir une vraie réflexion. Ensuite physiquement je fais 1m87 pour 80 kilos donc j’ai plutôt un profil qui peut avoir du répondant. Je n’ai pas peur du défi physique qu’impose le National.

Tu es déjà venu voir des matchs à Guy Piriou ?

Oui bien sûr ! L’ambiance est très bonne et ça fait un peu stade à l’Anglaise. C’est un club qui a des valeurs, on sent que tout le club, la ville soutientson équipe. C’est aussi ça que je recherche, tu te sens intégré dans le projet.

Quels sont tes objectifs, à la fois individuels et collectifs ?

Pour commencer j’ai toujours l’envie de progresser et voir si je peux m’adapter à ce niveau. Je veux jouer le plus de matchs possibles en Championnat et en Coupe de France. C’est une équipe qui fait toujours parler d’elle dans cette compétition donc ça donne envie.
Au niveau des objectifs collectifs, Concarneau est un club qui se développe d’année en année. L’objectif c’est d’être le plus haut possible donc si je peux contribuer à cette réussite cela serait parfait !

 

Crédit photo : Ouest France

TEST

publicité
Défiler vers le haut