Présentation du match SO Cholet – USC

Déplacement à Cholet pour les concarnois lors de la 13e journée de National.

Invaincu depuis la cinquième journée et une défaite 0-1 face à Marseille-Consolat, les choletais restent sur trois victoires consécutives en championnat. Les joueurs de Nicolas Le Bellec occupent la deuxième place du classement avec 23 unités et sont à deux longueurs de Rodez. En plus de cette série de victoires, Cholet possède la meilleure attaque du groupe avec 26 buts en marqués en 11 matchs, soit un ratio de 2,4 buts/matchs. Ce qui est le plus étonnant, c’est que les choletais sont avant-dernier au classement à domicile, une place derrière les Thoniers mais ils comptent que quatre matchs sur leur terrain. Le technicien choletais sera privé de joueurs « cadres » pour la rencontre, Guillaume Rippert ancien pro, suspendu, Saad Trabelsi ancien Nantais, Corentin Rocu, buteur sur coup-franc avec Les Herbiers face aux Thoniers lors du match de la montée en 2014/2015 et Dorian Bertrand, co-meilleur buteur du club avec 4 buts cette saison en championnat, tous blessés.

Les dernières confrontations entre les deux équipes en championnat remontent à la saison 2015/2016, saison de la montée concarnoise, et les hommes de Nicolas Cloarec s’étaient imposés 0-1 à l’aller sur la pelouse de Cholet avec un but de Vincent Richetin et 0-0 au retour à Guy-Piriou.

Points communs entre les deux formations, premièrement elles se sont facilement qualifiées pour le 8e tour de Coupe de France le week-end dernier, 7-0 pour les concarnois face aux martiniquais du Golden Lion et 1-6 pour le SO Cholet sur le terrain du CS Feytiat. Deuxièmement, elles vont toutes deux affronter une équipe de Domino’s L2 pour le 8e tour, les choletais se déplaceront à Châteauroux et les Thoniers recevront le Stade Brestois.

Les concarnois veulent confirmer leur victoire en coupe en allant obtenir un résultat à Cholet. Prendre confiance pour le match face à Brest et surtout sortir de la zone de relégation.

 

Zoom sur l’adversaire du week-end

Coach : Nicolas Le Bellec

Classement : 2e

Points : 23

Série 5 derniers matchs :  V – V – V – N – V

26 BP et 12 BC

Plus large victoire : 0-5

Plus large défaite : 1-2

Meilleur buteur: Diego GOMEZ, Pape SARR et Dorian BERTRAND, 4 buts

2016/2017

SO Cholet: 2e du groupe A de CFA – 51 pts, 14v, 10n, 6d – 46bp, 32bc

Meilleur buteur: Pape SARR, 13 buts

Défiler vers le haut