YOUSSEF BEN ALI REJOINT L’US CONCARNEAU

YOUSSEF BEN ALI REJOINT L’US CONCARNEAU 

 

« Je sais qu’en signant à Concarneau, j’ai fait le bon choix »

 

Il arrive tout droit du Maroc, il a joué en Ligue 1, l’US Concarneau est heureux d’annoncer la signature de Youssef Ben Ali. 

Rencontre avec un garçon tout aussi positif qu’ambitieux.  

 

Salut Youssef. Bienvenue à Concarneau. Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?

Bonjour, Je m’appelle Youssef Benali, j’ai 23 ans et je joue milieu offensif à droite ou à gauche. Ça fait maintenant trois ans que je suis joueur professionnel. J’ai signé mon premier contrat professionnel d’une année dans mon club formateur, le Toulouse Football Club et j’ai joué pendant 2 ans en 1ère division marocaine dans le club de Chabab Rif Al Hoceima au Maroc.

Justement après deux saisons au Maroc, quelles sont les raisons qui t’ont poussé à venir à Concarneau ?

J’ai suivi Concarneau dans le Championnat de National toute la saison. Je connais quelques joueurs, notamment Saïd Id Azza, car j’ai un ancien coéquipier qui le connaît très bien.

J’ai été sollicité par d’autres clubs de National, au Maroc ou en Belgique, mais j’ai préféré Concarneau car c’est un beau projet et j’ai apprécié les différents échanges que j’ai eu avec le club. Il y a de très bons joueurs, un bon coach et un beau stade. Le club a un très beau projet, c’est parfait pour moi ! Je sais qu’en signant à Concarneau, j’ai fait le bon choix.

Tu as joué une année au Toulouse Football Club en tant que professionnel, que retires-tu de cette année là ?

De l’expérience, j’ai grandi humainement. Jouer en Ligue 1 c’est extraordinaire mais attention il faut beaucoup de travail ! Ma première rentrée en ligue 1, j’étais tout simplement heureux ! C’était le travail que j’avais fourni qui était récompensé…

Tu as également joué pour les Equipe de France jeunes…   

Oui, j’ai fait quasiment toutes les sélections en jeunes en Equipe de France. J’ai joué avec des garçons comme Kingsley Coman, Anthony Martial ou Thomas Lemar qui sont aujourd’hui de grands joueurs. Quand on joue au niveau International, ça nous pousse toujours à nous surpasser, à nous améliorer. Et puis… ça fait toujours plaisir d’avoir des sélections en Equipe de France, de représenter son pays !

En venant, à Concarneau, quels sont tes objectifs personnels et collectifs ?

Le plus important, ce sont les objectifs collectifs, car ça passe toujours d’abord : pourquoi pas une petite montée en ligue 2 qui ferait plaisir aux supporters, à l’ensemble du club et à la ville de Concarneau. En ce qui concerne mes objectifs individuels, marquer des buts, faire des passes décisives et apporter du plaisir au public. Je suis totalement prêt pour ça et je suis sûr que tous ensemble on fera du bon boulot !

Crédits photos : Toulouse FC & LFP

Leave a Reply