6° tour Coupe de France : Fougères – USC

6° tour Coupe de France : Fougères – USC 

Les Thoniers se déplaçaient ce samedi après-midi à Fougères dans le cadre du 6° tour de Coupe de France. Ils y affrontaient, sur un terrain synthétique et devant une faible galerie (500 spectateurs seulement), une équipe de l’AGL Drapeau Fougères, pensionnaire de National 3.

Les Bleus ont assez rapidement concrétisé leur domination territoriale. Après une première opportunité sur une tête non cadrée de Jérémy Drouglazet, la délivrance va venir – comme à St Renan au tour précédent – d’une action menée avec intelligence par Valentin Lavigne. Cette fois, c’est Kalen Damessi qui en profite (0-1 ; 17°). Les Thoniers vont ensuite gérer leur avance sans concéder d’occasions jusqu’à la mi-temps. Seule une action d’Hervé puis Touchard inquiète sérieusement la défense concarnoise (43’).

La seconde période voit les joueurs fougerais hausser le ton. Surmotivés et plus pressants, ils tentent de bousculer nos Bleus mais au final, ils ne parviendront jamais à se procurer une seule opportunité d’égaliser. A l’image des deux dernières rencontres de championnat, l’équipe concarnoise joue en bloc et dégage une réelle sérénité défensive. De bon augure pour les prochaines rencontres. La dernière occasion revient à Jérémy Drouglazet qui ne peut conclure en toute fin de rencontre (90’).

L’USC se qualifie donc pour le 7° tour de Coupe de France. Le tirage au sort a lieu mercredi et sera marquée par l’entrée en lice des équipes de Ligue 2. L’occasion peut-être pour les supporters de vibrer pour un nouveau derby face au Stade Brestois 29 !

 

Xavier Lastennet 

Scroll Up