Le point presse avant #USCRED

Le point presse avant #USCRED

Stéphane Le Mignan

Le nul face à Sète est décevant car nous devions valider le maintien sur ce match. Nous avons bien débuté la rencontre mais progressivement nous avons perdu les fondamentaux. Le match s’est équilibré et nous n’avons pas su conserver le but inscrit par L.Carnot.

On va enchaîner ce mercredi par une équipe qui a d’autres objectifs, le Red Star est une équipe très mature avec de nombreux joueurs ayant déjà évolué à un niveau supérieur. Elle vient de tenir tête à un des cadors de L1 en coupe de France (élimination jeudi dernier aux pénaltys face à l’O.Lyonnais) et viendra pour prendre les 3 points à Concarneau.

De notre côté, nous devons impérativement elever notre niveau de jeu à un mois du terme de ce championnat si particulier, et enfin être plus performant à G.Piriou.

Guillaume Jannez

Sur les 4 derniers matchs, nous sommes déçus, il y a une sorte de frustration. Surtout que nous avions réussi à faire de bons résultats chez les gros de ce championnat (Un nul face à Bastia 1-1, victoire face à QRM 1-0 et Le Mans FC 2-0). On aurait souhaité enchainer malheureusement la dynamique c’est un peu brisée et sur les dernières rencontres le bilan comptable n’est pas bon du tout. On va tout faire pour relancer une dynamique pour le sprint final !

Les rencontres qui arrivent, sont des matchs à fraicheur mentale et c’est la motivation qui va faire la différence car les équipes sont rodées tactiquement ! À nous d’aller chercher les points qui nous manquent et faire une bonne saison à domicile. Car aujourd’hui on est meilleur à l’extérieur qu’à domicile et c’est assez rare à l’US Concarneau. Le public avec sa ferveur joue beaucoup à Concarneau. Je suis sûr que cette année le 12e homme aurait joué un rôle important au Stade Guy Piriou ; mais il en est de même pour les autres équipes.

Le Red Star est une équipe qui a beaucoup de pression, car beaucoup d’ambitions en début de saison avec forcément un retour en Ligue 2. C’est une équipe très forte physiquement et tactiquement avec de très bonnes individualités. Ça va être un match compliqué mais on a su montrer que face aux grosses équipes on savait élever notre niveau de jeu.

Bleu Passion, Rouge Emotion.

[social_board id=”12468″ type=”carousel”]

fr_FRFrench