#ASEMUSC – L’après-match

Le scénario

Les Thoniers ont quitté la métropole pour la Guyane mardi matin afin de préparer au mieux leur confrontation face à l’Etoile de Matoury, équipe de Régionale 1. Lors du tirage au sort, le président Jacques Piriou et le coach Nicolas Cloarec n’avaient pas manqué de rappeler aux médias l’élimination de l’US Avranches, pensionnaire du National,  par ce même adversaire la saison  passée. La prudence était donc de mise dans les rangs concarnois lorsque l’arbitre Mr Lepaysant donna le coup d’envoi dans ce stade Georges-Chaumet de Cayenne dont l’affluence n’était pas celle escomptée (550 spectateurs seulement).

Comme lors des deux tours précédents, les Bleus ne vont pas mettre longtemps à se mettre dans le sens de la marche avec le 1er but de Valentin Lavigne sous ses nouvelles couleurs. L’ancien Lorientais transforme le pénalty obtenu suite à une main de Apouyou dans la surface (0-1 ; 8’). Les pensionnaires de Régionale 1 vont tenter de réagir en exerçant un gros pressing. Nos Bleus sont bousculés jusqu’à la mi-temps mais parviennent à tenir le score.

A l’entame de la seconde période, Andrew Jung va creuser l’écart (0-2 ; 50’). Le suspense va revoir le jour moins de dix minutes plus tard avec la réduction du score de Matoury sur un pénalty converti par Haabo (1-2 ; 59’). Très incisif comme à son habitude sur le flanc droit, Maxime Fleury est alors récompensé de son activité lorsqu’il exploite au mieux un ballon donné en profondeur (1-3 ; 77’). La qualification est acquise même si une frappe de Apouyou redonne tardivement espoir aux Guyanais (2-3 ; 89’).

Vivement désormais mardi (19h) et le tirage au sort du 8° tour dont les rencontres se dérouleront les 8 et 9 décembre. Les supporters des Thoniers peuvent toujours espérer vivre un remake de l’affiche USC – SB29 de l’an passé !

Scroll Up