Bilan mi-saison U19, R1, Féminines.

Entretien avec Audrey Gouyec, Michel Le Lay et Sébastien Clément.

Au terme de la première partie de saison, Audrey Gouyec, Michel Le Lay et Sébastien Clément reviennent sur le parcours de leurs équipes respectives et fixent les objectifs à venir.

Audrey Gouyec – Responsable de la section féminine :

La section féminine a connu une belle évolution du nombre de licenciées, notamment grâce aux événement organisés en fin de saison dernière sur la sensibilisation des filles à la pratique du football. De plus, nous avions comme objectif d’inscrire une équipe par catégories d’âges allant de U8 à Seniors. Malheureusement cela n’est pas totalement acquis car notre équipe U18 a été suspendue cette année par manque d’effectif.

Malgré tout, nous pouvons retenir l’ouverture de la catégorie U8-U9 pour la première fois depuis la création de la section féminine. Mais aussi l’augmentation des effectifs ce qui est très encourageant pour nos éducatrices et éducateurs.

Pour cette deuxième partie de saison, l’objectif va être de continuer à évoluer en accompagnant nos équipes au quotidien pour les faire progresser, tout en mobilisant à nouveau des événements pour sensibiliser les filles à la pratique du football.

Michel Le Lay – Coach des U19 Nationaux :

L’arrêt régulier des entrainements, notamment à cause du Covid, a été assez difficile à gérer et fut un frein au développement individuel des joueurs mais aussi au développement tactique de l’équipe dans sa globalité. Cela a entrainé un début de saison plutôt compliqué car il était nécessaire de se mettre au niveau requis par les championnats U19 Nationaux et Régional 3.

Comme depuis le début de saison, l’objectif reste le maintien pour ces deux équipes. Le but est d’avoir une évolution individuelle de chaque joueur au sein du collectif pour les préparer au mieux à affronter l’échelon supérieur.

Le point positif sur cette première partie de saison est d’avoir des joueurs qui participent aux entrainements de l’équipe Nationale. De plus, malgré l’exigence que je demande et des conditions parfois difficiles, j’ai un groupe de 25 joueurs qui est assidu aux entrainements.

Sébastien Clément – Coach de l’équipe Régionale 1 :

L’équipe a réalisé un bon début de saison avec notamment trois victoires consécutives. Malheureusement, quelques blessures et absences dans les différentes équipes ont affecté le rendement du groupe avec des résultats en-dessous de l’objectif d’être sur le podium.

Les conditions d’entrainement n’ont pas toujours été faciles mais il faut désormais repartir du bon pied pour cette deuxième partie de saison et stopper la mauvaise série en cours. Nous allons avoir des matchs importants dès le début, il faudra bien les négocier en faisant les efforts que le football demande pour pouvoir obtenir des résultats.

Bonne deuxième partie de saison à l’ensemble des équipes de l’association.

[social_board id=”12468″ type=”carousel”]

fr_FRFrench