La Direction de l’US Concarneau a été reçue et auditionnée ce mardi 27 mai par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), dans le cadre de l’examen annuel des clubs professionnels en vue de la saison 2025-2026.
À l’issue de l’analyse du dossier présenté, la DNCG a validé le budget de l’US Concarneau en l’état et n’a prononcé aucune mesure restrictive impactant l’engagement du club en compétition.
Toutefois, par prudence budgétaire, un encadrement temporaire de la masse salariale a été décidé par l’instance. Cette mesure, qui n’aura aucune incidence sur la saison à venir, s’inscrit pour l’ US Concarneau dans un contexte de deux saisons d’exploitation partielle de ses infrastructures.
La Direction de l’US Concarneau a donc fait le choix de présenter un budget réaliste, prudent et maîtrisé, en cohérence avec les conditions d’accueil encore provisoires du stade. Ce parti pris s’inscrit dans une gestion responsable, dans la continuité du projet sportif et financier engagé.
Le club prend acte de la décision de la DNCG et s’engage, comme à son habitude, à respecter scrupuleusement les conditions fixées et à poursuivre son développement avec sérieux et rigueur.
L’US Concarneau remercie l’ensemble de ses partenaires, ses supporters et ses collaborateurs pour leur soutien indéfectible, et se projette désormais avec détermination et confiance vers la saison 2025-2026.