Conférence de presse AS Nancy-Lorraine – US Concarneau.

Conférence de presse de Stéphane Le Mignan avant AS Nancy-Lorraine -US Concarneau.

Ce mardi, nos Thoniers se déplacent sur la pelouse de Nancy à 19h30. Stéphane Le Mignan s’est exprimé sur la rencontre à venir. Extraits.

AS Nancy-Lorraine : “C’est une équipe qui ne doit pas être à cette position au classement. On avait fait qu’une mi-temps là-bas (le 13 février dernier), mais c’est une des mi-temps où on a le plus souffert même si on avait ouvert le score par l’intermédiaire d’Amine Boutrah. C’était notre seule situation, et on avait concédé des occasions.

La qualité elle est là. Nous on a envie de continuer. C’est vrai qu’on est un peu déçu du match face à Villefranche car on aurait pu prendre 2 points de plus.

C’est un match qui peut être déterminant, car si on reste bien calé là haut, psychologiquement ça va jouer. Il restera 8 matchs derrière, tout le monde aura à peu près les compteurs à égalité. On aura aussi terminer de faire un décalage avec les matchs à l’extérieur : on en aura 4 à domicile et 4 à l’extérieur car là on avait un delta de 6 et 4 avec les matchs de Villefranche et Nancy. Ça peut être un match qui peut orienter des choses, psychologiquement en tout cas, car au niveau des points il n’y aura rien de fait.

Il va falloir faire une prestation de haut standing parce que ce sont des matchs qui sont totalement différents. On est dans un stade de Ligue 1, ce n’est pas un club de Ligue 2, Nancy. Je sais qu’il y avait encore 7000 spectateurs au Stade Marcel Picot jusqu’à récemment, c’est du jamais vu pour un club de National. Tout le contexte fait que c’est du très haut niveau avec tout le respect que l’on a pour Villefranche et pour d’autres clubs, comme nous. On est dans pas dans un contexte “National”, donc il faudra avoir le niveau au-dessus pour faire ce genre de match et être performant. En tout cas, plus performant que nos 2 derniers matchs, parce que Villefranche ça reste un nul, sur un match d’ensemble qui reste moyen et le match d’avant c’était Châteauroux.”

Matchs à l’extérieur : “C’est vrai qu’on fait des prestations à l’extérieur un petit peu étonnantes. Entre une grosse prestation contre Versailles et des matchs ratés au Mans et à Châteauroux où l’on prend beaucoup de buts…

Face à Villefranche, ce n’est pas un match raté, on était très proche de marquer ce 2e but qui nous aurais surement permis de revenir de Villefranche avec les 3 points. C’est très disputé, c’est plus difficile. Il nous en reste 5 à jouer à l’extérieur. On a aussi fait des grosses performances en début de saison, notamment à Versailles récemment. On est capable de les faire, mais c’est forcément c’est un peu plus difficile.”

Un point sur le classement : “Il reste 9 matchs. Le match face à Nancy est un peu bonus, mais pas totalement ! Martigues joue lundi et le Red Star va recevoir Paris 13. Ils ont des matchs qui semblent plus faciles que nous avec notre déplacement à Nancy.

Ça reste très ouvert, car il y a des équipes qui sont difficiles à battre malgré un classement pas favorables. Plus on va s’avancer vers la fin de championnat, et plus les matchs à confrontation directe seront forcément décisifs. Là c’est un peu tôt encore. Nous notre premier adversaire entre guillemets direct aujourd’hui, ça sera le Red Star, après il y aura Martigues mais pour l’instant on se concentre sur ce que l’on a à faire. On a bien vu que contre Villefranche c’était difficile. Aucune équipe ne peut s’assurer quelle peut gagner contre une autre formation. Plus ça va avancer, plus ça sera difficile.”

Un point sur le groupe : “Thibault Sinquin est toujours forfait tout comme Maxime Etuin et Pierre Jouan. Pas de nouveauté par rapport au dernier match.”

Coup d’envoi de la rencontre à 19h30 au Stade Marcel Picot.

[social_board id=”12468″ type=”carousel”]

fr_FRFrench