Conférence de presse FC Versailles – US Concarneau.

Conférence de presse de Stéphane Le Mignan avant FC Versailles – US Concarneau.

Ce lundi, nos Thoniers se déplacent au Stade Jean Bouin pour y affronter le FC Versailles. Stéphane Le Mignan s’est exprimé sur la rencontre à venir. Extraits.

L’adversaire : Le FC Versailles

Le FC Versailles ? “C’est une équipe qui a construit un groupe pour accéder à la ligue 2. Ils sont sur 2 victoires et nous sur des résultats un peu plus compliqués à l’extérieur. Par contre on est capable de faire mieux. Pour le coach, de meilleures performances passeront par le nombre de buts encaissés : “Je pense qu’aujourd’hui il faut qu’on réduise le nombre de buts que l’on encaisse pour réussir une grosse performance. Si on prend 2/3 buts comme face au Mans ou à Bourg, c’est impensable de marquer 3 buts à Versailles. Donc il faut progresser.”

Face au FC Borgo nos thoniers ont mis fin à une spirale négative : “La victoire nous a fait du bien au niveau psychologique évidemment. On devra faire mieux lundi soir si on veut obtenir un résultat, maintenir une dynamique et faire un gros match ensuite face à Cholet.”

Un résultat face au FC Versailles passera par de l’abnégation et de la concentration : “On va essayer de bien travailler et de les pousser à bout même si on sait qu’ils ont des armes et des joueurs de talent. Il faudra être concentré sur l’adversaire qui est redoutable, et est le favori pour la montée.”

L’état de forme

Après une victoire face au FC Borgo la semaine dernière, les thoniers auront à coeur de confirmer “On débute une période, où tout va s’accélérer, il faut des joueurs en forme, être capable de s’améliorer. Même si on a gagné la semaine dernière, le contenu n’était pas totalement accompli.

Pour le coach il faut maintenir la cadence en toute humilité : “On est dans une situation où on sort d’une période difficile en terme de résultats. Je crois que sur ce que l’on a montré depuis un peu plus de 2 mois, il faut être conscient que si l’on arrive pas à élever notre niveau que ce soit défensivement ou offensivement, on aura des difficultés à suivre le rythme de la première partie de classement.”

Tout en faisant attention à la zone rouge : “Il faut être très très concentrés sur ce qui se passe derrière également. Toutes les équipes avancent, prennent des points et tous les matchs sont très disputés. On a un peu d’avance sur cette zone qui n’est pas très agréable à évoquer, mais il faut penser avant tout à cela et être vigilants. Je pense qu’il faudra plus de points pour être 12e cette saison que les précédentes saisons parce que devant ça prend pas forcément tous les points. Si évidemment on arrive à enchainer rapidement, on pourra se projeter.”

Le groupe :

Le groupe est quasiment au complet pour le déplacement en Ile-de-France mis à part Maxime Etuin : “Il ne sera pas dans le groupe et ne jouera pas non plus avec la réserve. Il est en phase de reprise.”

Coup d’envoi de la rencontre face au FC Versailles, ce lundi, à 21h, au Stade Jean Bouin.

fr_FRFrench