Conférence de presse Le Puy Foot 43 – US Concarneau

Conférence de presse Le Puy Foot 43 – US Concarneau

Ce vendredi, nos Thoniers reçoivent se déplacent au Puy à 19h30. Stéphane Le Mignan s’est exprimé sur la rencontre à venir au Stade Massot. Extraits.

L’adversaire : Le Puy : “Le Puy a un parcours assez spécial puisqu’ils ont été performants contre les équipes du haut du classement, ils ont gagné au Red Star, Versailles, ils n’ont pas perdu contre Martigues, deux fois deux matchs nuls. C’est une équipe qui a la qualité pour rivaliser avec les équipes du haut, ils ont de la tenue et font des hautes performances. Il faut s’en méfier plus que tout.”

Un match de niveau “National”: “Il faut que l’on est la volonté de faire un match de niveau National. Si on n’a pas la même volonté que le match d’Avranches, du Red Star, on aura une mauvaise surprise. Le Puy va faire son match, ils vont être costauds. À nous de ne pas être en dessous.”

L’état d’esprit du groupe: “Nous devons rester concentrés sur notre attitude et notre approche psychologique pour ce genre de match. Si on a cette défaillance-là, on va au-delà de grosses déceptions. On a des armes, les autres aussi, mais on a envie d’être costauds, nous sommes concentrés sur l’essentiel et le principal c’est uniquement le terrain puis après on verra.”

Les cartes en mains : “Le match nul face à Martigues a été une déception, forcément. Nous sommes contents d’être à notre place actuelle, d’avoir les cartes en mains. Je pense qu’il y a des équipes qui vont tout gagner. Nous aussi on peut tout gagner. Il faut être prêt sur ce match de vendredi. On veut aller plus loin, on essaye de travailler pour être performants chaque week-end. On a eu un coup d’arrêt face à Martigues, mais c’était Martigues. Maintenant on a Le Puy devant nous. On ne veut pas lâcher, on est costauds, on vit une situation qui n’est pas la même que certains clubs, on n’était pas programmé pour ça, mais forcément, on veut aller le plus loin possible, aller au bout. “

Un point sur le groupe : “Mamadou Sylla sera absent, ça reste aussi court pour le match d’après donc on verra pour le dernier match. George Gope, qui devrait être forfait a une petite entorse à la cheville.”

Coup d’envoi de la rencontre à 19h30 au Stade Massot.

[social_board id=”12468″ type=”carousel”]

fr_FRFrench