Conférence de presse US Avranches-US Concarneau

Avant le déplacement à Avranches, Stéphane Le Mignan s’est exprimé.

Ce vendredi 25 février, l’US Concarneau se déplace à Avranches pour le compte de la 24e journée de championnat. Stéphane Le Mignan s’est exprimé en conférence de presse. Extraits.

L’adversaire : “Avranches au match aller, ce n’est pas forcément un bon souvenir, c’était avec une défaite 3-1. C’était il y a plusieurs mois mais c’était quand même une défaite contre une équipe avec des joueurs techniques et la volonté de posséder le ballon.

Ils ont un pourcentage de possession très fort, avec cette volonté de déstabiliser l’adversaire. Ça va être différent que face à Cholet ou Bastia-Borgo. Ils ont réussi à faire un résultat à Laval, ce qui est, ces dernières semaines difficiles.
C’est une équipe avec des joueurs habiles, une donnée technique et des principes de jeu, qui fait que derrière elle va nous poser des problèmes dans l’utilisation du ballon. Au niveau des points, il lui en faut, nous aussi, car on aimerait rester en haut du classement. On se déplace à Avranches après un match où l’on a gagné contre Cholet mais avec une seconde mi-temps moins aboutie. On espère être plus consistants sur 90 minutes. Il faut que l’on soit encore plus performants. On a des bonnes séquences sur les deux derniers matchs mais avec des limites. À nous d’être plus forts d’une façon générale. On va se concentrer sur nous sans se focaliser sur le reste.”

Le classement : La différence de points avec certaines équipes, par exemple le Red Star, montre la performance de l’US Concarneau jusque là. On a parfois l’impression de rêver. Tout le mérite revient à ce que l’on fait depuis le mois d’août. On espère continuer et creuser l’écart encore avec certaines équipes.

Les premières minutes de Ludovic Baal avec l’US Concarneau : Ludovic est rentré face à Cholet, lors d’une phase de jeu qui n’était pas forcément très bonne pour l’équipe. Il a voulu apporter plus d’engagement à l’équipe. Ça a peut-être permis à l’équipe de tenir et de marquer avec Félix Ley. C’est aussi pour ça qu’il a voulu s’engager avec nous, en apportant son expérience, en étant plus rugueux car l’adversaire se rapproche de notre but et qu’il faut avoir une autre attitude. C’est des moments qu’il a connu, il a joué des matchs beaucoup plus tendus que ce cela dans sa carrière. On sait qu’il peut rentrer rapidement et se mettre au diapason du match ce qui n’est pas toujours simple pour un attaquant.

[social_board id=”12468″ type=”carousel”]

fr_FRFrench