Avant la réception de Bourg-en-Bresse, ce vendredi, Stéphane Le Mignan s’est exprimé.
Demain, vendredi 1er avril, l’US Concarneau reçoit Bourg-en-Bresse, la meilleure attaque du championnat, pour le compte de la 28e journée de championnat de National. Stéphane Le Mignan s’est exprimé en conférence de presse. Extraits.
L’adversaire :
C’est un gros match contre une grosse équipe du championnat. On monte crescendo. On le savait qu’on avait des rencontres contre des adversaires redoutables, ici à Guy Piriou. Bourg est une équipe qui ambitionne toujours de montée malgré son résultat négatif de lundi (face au Stade Lavallois). Au match aller, on avait eu la chance de gagner mais on avait souffert, ils avaient eu 2 pénaltys… C’est un adversaire très complet et armé ! Il va falloir que l’on soit au meilleur de notre niveau, c’est quasiment le meilleur match que l’on doit faire de la saison pour espérer une victoire. Il va falloir avoir un gros Concarneau demain !
L’état de forme :
On espère repartir de l’avant après 5 matchs sans victoire, mais ce n’est pas l’adversaire le plus simple. On avance peu, on gagne peu. Il va falloir être encore plus performants que face à Sète ou Châteauroux. On a fait des mois exceptionnels, on est moins bien effectivement depuis quelques semaines, il ne faut pas se le cacher. Mais on va tout donner. Il reste assez de temps pour stopper cette mauvaise phase et repartir sur une phase très positive, on l’a déjà fait et on sait que l’on est capable de le faire !
Le public :
Il faut faire un très gros match devant notre public demain soir. Les supporters savent que l’on est un peu moins bien. Ils vont nous pousser !
Le classement :
Il y a encore beaucoup d’équipe qui sont concernées sur cette fin de championnat. Il reste 7 matchs, les rencontres du haut du classement sont forcément plus déterminantes. Il faut être là jusqu’au bout.
Le groupe :
On a tous les joueurs qui sont opérationnels. (Le groupe à suivre…)