Conférence de presse US Concarneau – FC Martigues.

Conférence de presse de Stéphane Le Mignan avant US Concarneau – FC Martigues.

Ce vendredi, nos Thoniers reçoivent le FC Martigues à 19h30. Stéphane Le Mignan s’est exprimé sur la rencontre à venir au Stade Guy Piriou. Extraits.

L’état d’esprit du groupe : “On est dans l’état d’esprit de préparer un match de très haut niveau. On va se servir du match aller pour faire mieux.”

Une affiche exceptionnelle ? “Oui un peu car c’est pas dans la norme du championnat. On voit bien l’intérêt du public et de nos supporters par rapport à ce match mais c’est aussi en lien avec le moment de la saison. On est à 3-4 semaines de la fin de saison donc forcément ça intéresse beaucoup de monde. On est content de faire ce type de rencontre et on va essayer d’être performant car il n’y aura pas beaucoup de marge.”

Donner toujours un peu plus : “Oui à chaque match on doit augmenter le niveau, notamment sur cette rencontre car l’adversaire est le meilleur de la saison. Ils ont concédé seulement 3 défaites tandis que nous en sommes à 7 de notre côté. L’écart est important avec les autres équipes, 3 défaites c’est extraordinaire et ça montre la qualité de cette formation qui travaille bien. Certains pensaient qu’ils allaient fléchir comme cela peut être le cas avec des promus, mais au contraire, ils sont repartis de plus belle sur la phase retour.”

Un match entre les 2 plus belles équipes en terme de jeu ? “De notre côté on a fait des bons matchs et d’autres moins bons. Je n’ai pas à juger les autres équipes, je sais qu’en face de nous ça sera une très belle formation. C’est une équipe de grande qualité, pleine de talents, pleine de travail que ce soit de la part de l’entraineur mais aussi de l’ensemble du club pour avoir une formation compétitive. Au match aller ils ont été plus fort que nous, ils ont des joueurs de grande qualité à l’image de Fdaouch et Tlili qui réalisent une saison incroyable. Leur victoire devant 5000 personnes face à Dunkerque va leur donner de l’énergie, ils ont réalisé un gros match en inscrivant 4 buts à Orléans juste avant donc c’est une équipe très performante. Ils ont toujours été dans les 2 premières places. Il faudra un très gros US Concarneau demain si l’on veut continuer dans ce sens et aller plus loin ensuite avec les 3 matchs qu’il restera à jouer.

L’atmosphère autour de ce match : “On voit bien que c’est pas un match classique mais il faut rester calme. Peu importe la situation demain soir à l’issue de la rencontre, il y aura, ou non, un joker, mais rien ne sera définitif. Tout le monde pense que ça va être le match décisif mais il en restera encore 3 après. Il faut se concentrer sur le jeu même si c’est moins facile car l’atmosphère sera différente mais il ne faut pas se laisser perturber et rester focus sur nous. Les autres équipes vont aussi prendre des points. C’est pas un match couperet donc il faut bien le préparer, rester calme, et se servir de ce qu’on a fait les semaines précédentes. Le premier danger c’est l’adversaire car même en étant très bon ça va être dur. Donc si en plus on est un peu perturbés ça peut être compliqué.”

Coup d’envoi de la rencontre à 19h30 au Stade Guy Piriou.

[social_board id=”12468″ type=”carousel”]

fr_FRFrench