Conférence de presse US Concarneau – FC Villefranche Beaujolais.

Avant la réception du FC Villefranche Beaujolais, Stéphane Le Mignan s’est exprimé.

Ce lundi 07 février, l’US Concarneau reçoit Villefranche pour le compte de la 20e journée de championnat. Une semaine après le revers face à l’US Orléans, les Thoniers tenteront de se relancer face à un cador du championnat. Stéphane Le Mignan s’est exprimé en conférence de presse. Extraits.

L’adversaire : “On est toujours attentif à l’adversaire, qu’il soit sur une série de victoire comme Orléans ou une série de défaite comme Villefranche. On sait très bien que c’est une équipe avec beaucoup de qualité, qui est constante par rapport à la saison dernière et sa place de barragiste en fin de saison. Ça reste une équipe de très haut niveau National, avec un très bon jeu collectif et un niveau technique au-dessus de la moyenne. On s’attend à avoir beaucoup de difficulté à manoeuvrer cette équipe. C’est toujours serré face à Villefranche, la preuve au match aller avec ce match nul. Il y a très peu d’écart.

Ce sera un autre match que face à Orléans car ils ont des principes de jeu différents, avec des joueurs qui ont l’habitude de jouer ensemble et des automatismes. Ils aiment bien conserver le ballon donc c’est toujours difficile. Malgré les défaites qu’ils ont subi, si on regarde le contenu c’est une équipe qui méritait de gagner, un peu comme nous face à Orléans. On espère être plus heureux que lors du précédent match, on a envie de réagir et repartir de l’avant avec cette deuxième rencontre consécutive à la maison.”

La réaction : Il faut éviter de faire comme sur la phase aller avec 2 défaites consécutives (Cholet et Avranches). Toutes les équipes sont dans la même configuration, des fois on gagne de façon un peu heureuse mais quand c’est dans l’autre sens il faut rapidement casser la mauvaise dynamique. A nous d’être performant demain. Le contenu était cohérent face à Orléans mais désormais il va falloir montrer une réaction dans un match de haut niveau. Il faudra gagner en efficacité car on aura probablement moins d’occasions.”

Le classement : “C’est toujours intéressant d’être tout en haut donc on a forcément envie d’y rester. C’est un match à la maison, on a envie de reprendre les bonnes choses de la phase aller mais c’est pas un tournant du championnat, il faut simplement être constant et bien réagir après la contre performance. Encore une fois, tout le monde peut perdre ou gagner des points contre n’importe qui dans ce championnat. C’est vraiment propre au National.

Rendez-vous au Stade Guy Piriou.

[social_board id=”12468″ type=”carousel”]

fr_FRFrench