Avant la réception du Stade Lavallois, lundi (20h45), Stéphane Le Mignan s’est exprimé.
Demain, lundi 18 avril, l’US Concarneau reçoit le Stade Lavallois, le leader du championnat, pour le compte de la 30e journée de championnat de National. Stéphane Le Mignan s’est exprimé en conférence de presse. Extraits.
C’est un gros match qui vous attend lundi face au Stade Lavallois…
Oui c’est un gros match avec à la fois de l’enjeu, du public et un engouement. C’est bien et intéressant de jouer ce genre de rencontre. On va tout faire pour casser la dynamique actuelle face à une équipe qui a de grandes chances d’être en Ligue 2 avec une avance remarquable. C’est une équipe imperturbable depuis longtemps avec de grosses performances notamment à l’extérieur. C’est une équipe complète, défensivement ils sont très costauds avec des milieux de terrains expérimentés et des attaquants très performants.
Il faut l’appréhender de quelle manière cette équipe de Laval ?
Il va falloir être très forts et essayer de gommer toutes ses erreurs que l’on en a encore vu face à Sedan. A nous d’être encore plus forts défensivement, d’être plus consistants en attaque. Quand on joue contre des équipes comme ça, supérieure, il faut élever son niveau de jeu.
On a malheureusement perdu la 3e place vendredi, suite à la victoire de Villefranche, mais on va tout faire pour la récupérer et faire un gros match face à Laval.
Comment vous vivez cette fin de saison ?
On vit une super saison. Le groupe de joueurs est très bien, très fort. Je veux que l’on aille au bout de notre idée. On fait beaucoup de bonnes choses, on a montré que l’on est capable de rivaliser avec les grosses équipes du championnat. Je suis persuadé que l’on est capable de le faire jusqu’au bout et pas seulement sur 7 mois, et qu’on peut le faire jusqu’à mi-mai.