Conférence de presse US Concarneau – US Orléans.

Avant la réception de l’US Orléans, Stéphane Le Mignan s’est exprimé.

Ce samedi 29 janvier, l’US Concarneau reçoit l’US Orléans pour le compte de la 18e journée de championnat. Un match en retard qui marquera le retour des Thoniers au Stade Guy Piriou, un mois et demi après la dernière rencontre à domicile face à l’US Boulogne. Stéphane Le Mignan s’est exprimé en conférence de presse. Extraits.

L’adversaire : “Ça va être un gros match de National avec la réception de l’US Orléans qu’est en grande forme mais c’est pas surprenant. Ce qui est surprenant c’est plutôt leur début de saison où ils ont manqué d’efficacité et de réussite mais ils reviennent logiquement en enchainant les victoires. C’est une équipe qui a beaucoup de qualités, des joueurs qui ont joué au-dessus, d’autres qui sont expérimentés du National mais aussi quelques jeunes. On avait souffert sur le match aller même si on avait terminé à 10 contre 11, on était très heureux de ramener un point de ce déplacement. Ça va être une grosse bataille.”

Le retour au Stade Guy Piriou : “On a un sacré morceau qui arrive avec l’US Orléans, on aimerait bien faire un gros match pour ce retour à Guy Piriou devant les spectateurs. Je pense qu’ils auront un rôle à jouer pour nous pousser et faire des résultats.”

Le classement : On essaye de détacher ça de notre comportement parce que si on y pense trop on oublie le reste, on commence à calculer et c’est pas bon. Il faut penser au contenu et au jeu. Encore une fois, on est pas tout le temps brillants mais il faut se concentrer là-dessus plutôt que sur le classement. Il reste 16 matchs et 4 mois de compétition, c’est très long, donc si on commence à se focaliser sur ça on ira dans le mauvais sens.”

Rendez-vous au Stade Guy Piriou.

[social_board id=”12468″ type=”carousel”]

fr_FRFrench