Danilson Da Cruz est Concarnois

Danilson Da Cruz est Concarnois

Danilson Da Cruz s’est officiellement engagé avec l’US Concarneau en provenance de l’AS Nancy Lorraine. Âgé de 33 ans, il vient apporter son expérience au groupe de Benoît Cauet et densifier le milieu de terrain des thoniers, après le départ de Jason Kikonda au Paris FC.

Passé par Créteil et le Red Star au début de sa carrière, c’est à Reims que Danilson se révèle aux yeux du grand public grâce au titre de champion de France de Domino’s Ligue 2, acquis par le club champenois en mai 2018. Le milieu de terrain Cap-Verdien dispute 64 matchs sous le maillot rémois, inscrivant 4 buts, avant de rejoindre la Lorraine au cours de l’été 2018. 

« Heureux de ma signature »

Danilson, tout d’abord, comment vas-tu ?

Je vais très bien, merci

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Danilson Da Cruz, j’ai 33 ans. Je jouais à l’AS Nancy Lorraine, en Ligue 2, la saison dernière. Mon poste de prédilection est milieu défensif même si je peux évoluer en défense centrale 

Quel est ton sentiment après t’être engagé avec l’US Concarneau ?

Je suis arrivé il y a deux jours. Je ne vois que du positif : le beau temps breton (rires), la mer… Je suis vraiment heureux de ma signature pour ce projet, sportif bien sûr mais qui est avant tout humain. 

Pourquoi avoir quitté Nancy et la Ligue 2 pour rejoindre l’USC en National ?

J’ai toujours été quelqu’un qui favorise l’humain et c’est vrai que je ne m’y retrouvais plus forcément en Ligue 2. J’ai préféré me relancer sur un nouveau challenge avec un club ambitieux, qui cherche à se professionnaliser, plutôt que de rester en L2 sans jouer régulièrement. J’avais l’opportunité de continuer en L2 puisque j’ai reçu plusieurs offres. Mais le projet de Concarneau m’a séduit. 

Quels sont tes objectifs, individuels et collectifs, pour cette nouvelle saison ?

À titre individuel, ma priorité est de retrouver le plaisir de jouer. Je veux aider le club à remplir tous ses objectifs. Collectivement, cela dépendra des objectifs fixés par le coach (rires). Je ferai tout mon possible pour les atteindre.

As-tu hâte de découvrir Guy Piriou ? 

Je suis impatient de disputer mon premier match à domicile et j’espère donner aux supporters un maximum de plaisir tout au long de la saison.

Danilson portera le numéro 8 cette saison.

Leave a Reply

TEST

publicité
Défiler vers le haut