Interview avec Enzo Basilio

Interview avec Enzo Basilio

En confinement à Dijon chez sa famille, en raison du Covid-19, nous avons pris des nouvelles de notre gardien, Enzo Basilio.

Salut Enzo, comment tu vas ?

Je vais bien, merci. Je suis rentré à Dijon, auprès de ma famille. Le confinement n’est pas facile tous les jours mais il est nécessaire donc on prend son mal en patience.

Tu as une préparation physique particulière pour rester en forme ?

Oui, Victorio GRASSO, le préparateur physique, nous envoie des programmes de préparation physique chaque semaine que nous devons suivre et réaliser pour garder une bonne forme physique. Je cours, je fais du renforcement musculaire et de la “prévention” pour les chevilles, les articulations…

Que fais-tu de ton temps libre ?

Je profite de mes proches que je vois très peu pendant la saison sportive. Je regarde des séries, je fais du rangement, je m’entretiens physiquement… Le temps est long, mais on s’occupe comme on peut !

Qu’est ce qui te manques le plus pendant le confinement ?

En tant que sportif, forcément la compétition et l’adrénaline des matchs du vendredi soir !

Comment analyses-tu les 3/4 de la saison 2019-2020 ?

Depuis le début du championnat en août dernier, la saison a été compliquée, en terme de résultats sportifs. Mais nous avons réussi à redresser la barre depuis le début de l’année 2020 notamment grâce à notre série de 4 victoires consécutives.

Justement, quel match t’as le plus marqué cette saison ?

Le match face à Lyon Duchère AS (le vendredi 22 février 2020 au Stade Guy Piriou). On s’impose à la maison face aux Lyonnais grâce à une belle performance et trois buts (Jung x2, Lavigne). Cette victoire nous a redonné de la confiance, ça a été le match déclic de la saison.

Un dernier mot pour les supporters ?

J’espère que tout va bien pour vous, prenez soin de vous et de vos proches ! On se retrouve bientôt sur les terrains !

[social_board id=”12468″ type=”carousel”]

fr_FRFrench