Interview avec Benoit CAUET

Avant le match face à Chambly, rencontre avec le coach, Benoit CAUET.

Bonjour coach, comment analyses-tu cette défaite contre QRM ? 

Benoit Cauet (BC) : « Nos 42 premières minutes étaient bonnes ! Nous étions bien partis, bien organisés, bien disciplinés, on a réalisé ce que nous voulions faire. On profitait de chaque situation pour aller vers l’avant et c’était très intéressant. Les trois dernières minutes nous coûtent chères avec beaucoup d’erreurs. On a laissé Quevilly revenir dans le match. Malgré un changement dans notre façon de jouer, la deuxième mi-temps a été plus compliquée. Nous avons manqué d’agressivité devant le but pour pouvoir revenir dans le match. »


Est-ce qu’il y a une inquiétude ? Comment sens-tu l’équipe actuellement ce moment ?

BC : « Nous sommes dans une situation délicate que l’on vit depuis quelques temps. On connaît les difficultés, on cherche, on essaye. Je dis aux joueurs de regarder vers l’avant, d’utiliser ces erreurs pour s’améliorer et de penser à nous, à notre jeu, à nos capacités. Il ne faut pas regarder le classement, nous avons les cartes en mains. »

Ce vendredi, on reçoit Chambly (2eau classement), qui, en cas de victoire, serait officiellement promu en Ligue 2, que connais-tu de cette équipe ?

BC : « Comme tous les matchs dans ce championnat, ça va être difficile ! Avant Marignane on savait que ça allait être difficile, avant Quevilly aussi, aucun match n’est facile. Chambly a réalisé un super championnat. C’est une équipe qui mérite sa place, qui ira en Ligue 2 mais pas dès vendredi. Nous allons essayer de gâcher leur fête avec notre jeu, nos valeurs et notre public. »

Justement, un mot pour les supporters ?

BC : « Contre Marignane les supporters ont été derrières nous, ils nous ont poussé et on a gagné ! Leur apport dans ce match a été super, ils ont véritablement joué le rôle du douzième homme. Nous avons encore et toujours besoin d’eux. Avoir le public derrière nous donne des ailes aux joueurs. »

TEST

publicité