« J’ai hâte de découvrir l’ensemble du club, le staff, le groupe, les dirigeants, les bénévoles… »

INTERVIEW AVEC JORDAN POPINEAU.

En provenance du Tours FC, l’attaquant, Jordan Popineau vient de s’engager avec l’USC.

Salut Jordan, tu viens d’arriver au club. Est-ce que tu peux te présenter et nous décrire ton parcours ?

J’ai 23 ans, je suis originaire d’une petite commune du Loir-et-Cher qui s’appelle Thenay.
J’ai joué au CA Montrichard jusqu’à mes 9 ans avant de rejoindre le Blois football 41 où je suis resté 12 ans. Depuis juin dernier, j’étais au Tours FC.
En parallèle du football, j’ai une licence Staps entrainement sportif et un diplôme de préparateur mental.

Quelles sont tes motivations à rejoindre l’US Concarneau ?

Essentiellement lié au sportif. Je n’ai pas eu ma chance au Tours FC en Ligue 2, je jouais en N3 mais ça ne correspondait pas à mes objectifs. J’avais eu quelques échanges l’année dernière avec le club et lorsque l’on est revenu vers moi cette année à travers divers échanges, le discours et le projet du club m’ont beaucoup plu, j’ai tout de suite adhéré à ce qui m’était proposé.

Quels sont tes objectifs en signant avec le club ?

L’objectif premier est de faire une bonne 2ème partie de saison, le championnat est très serré de haut en bas et quand on voit ce que l’équipe a fait contre Brest en Coupe de France, on se dit qu’elle mérite mieux au classement. D’un point de vue personnel, c’est de jouer, marquer des buts, aider le club et l’équipe avec mes qualités, tout cela en m’intégrant le mieux possible au sein du groupe et en écoutant les conseils de chacun car c’est un niveau que je vais découvrir.

 Un dernier mot sur ton arrivée ?

Je suis très content de rejoindre l’US Concarneau. J’ai hâte de découvrir l’ensemble du club, le staff, le groupe, les dirigeants, les bénévoles… Je ne connais pas non plus la ville mais j’ai entendu que du bien donc c’est quelque chose d’important aussi dans mon choix. La Bretagne est connue comme étant une terre de football, je suis impatient de voir.

Défiler vers le haut