JORIS GOUACHE REJOINT L’US CONCARNEAU

Joris Gouache, rejoint l’US Concarneau 

 

« L’US Concarneau est un club qui a un vrai projet de jeu ! »

 

Il arrive tout droit du Montpellier Hérault, il est prêté à l’US Concarneau pour 1 an, rencontre avec Joris Gouache.

 

Salut Joris. Bienvenue à Concarneau. Est-ce que tu peux te présenter rapidement ?   

Je m’appelle Joris Gouache, j’ai 20 ans, je joue à Montpellier depuis 2006. J’ai été champion de France de la Coupe Gambardella l’année dernière et j’ai évolué deux saisons avec la réserve (National 2 et National 3).

Justement après 12 ans à Montpellier, pourquoi ton choix s’est porté sur l’US Concarneau ?  

L’US Concarneau est un club qui a un vrai projet de jeu et qui joue au ballon. Je suis un attaquant donc je cherchais une équipe offensive, qui joue au football. En plus, je n’ai eu que de bons échos sur le club de la part de certains coachs et joueurs de National. C’est une vrai opportunité pour moi d’être prêté 1 an ici, ça va me permettre de me former davantage.

Que connais-tu du championnat de National ?   

Je n’ai jamais joué à ce niveau mais je m’attends à un championnat rugueux avec beaucoup d’engagements. J’ai vu le classement et certains matchs de la saison 2017-2018, c’était très serré, ça s’est joué à 4/5 points. C’est donc un championnat qui va se jouer sur des détails et de l’engagement physique !

Quels sont tes points forts ? 

Je dirais mon jeu de tête et mon aisance devant le but.

En venant à Concarneau, quels sont tes objectifs personnels et collectifs ?   

Sur le plan collectif c’est bien entendu de finir le plus haut possible dans le championnat. On ne va pas se contenter de jouer le bas de tableau. Personnellement, c’est de  marquer le plus de but pour pouvoir confirmer mes qualités d’attaquant et d’avoir un maximum de temps de jeu afin de me former au mieux.

 

Crédit photo : Montpellier Hérault

TEST

publicité
Défiler vers le haut