#LAVALUSC – L’après-match

LAVALUSC – L’après-match

Retour sur la défaite face à Laval. 

Le scénario

Les Thoniers se déplaçaient ce samedi à Laval sur cette pelouse du stade Francis Le Basser, théâtre la saison passée de leur maintien définitif acquis de haute lutte lors de l’ultime journée.

Le Stade Lavallois a globalement dominé la 1ère période sans pour autant inquiéter fortement Enzo Basilio. Les Bleus sont peu à peu parvenus à inverser cette tendance pour prendre le jeu à leur compte. L’un des tournants de la rencontre s’est produit à la 52’ avec malheureusement l’échec de Kalen Damessi sur son pénalty repoussé du pied par Bouet.

La rencontre va ensuite s’équilibrer. Déjà vainqueurs dans les arrêts de jeu lors des deux dernières journées, les Mayennais vont finalement parvenir à faire la différence en toute fin de match avec deux buts inscrits coup sur coup par Dembélé de la tête (86’) puis Vincent qui remporte de près son face à face avec Enzo Basilio (89’). Un dénouement bien cruel pour l’USC.

Les enseignements

Les Bleus ont donc concédé leur 1ère défaite de la saison lors de cette 5° journée du championnat. Rien d’alarmant face à l’une des grosses cylindrées du National qui aspire à retrouver la Ligue 2 en fin de saison et qui s’est donné les moyens humains (Danic, Verdier, Obbadi) pour y parvenir.

Les Concarnois ont longtemps tenu tête à leurs adversaires. Même s’ils ont finalement craqué sur la fin, la qualité de leur opposition est porteuse d’espoirs pour la suite de la compétition.

 

Xavier Lastennet 

Scroll Up