Le Point presse avant la réception d’Annecy.

Le Point presse avant la réception d’Annecy.

Nos thoniers reçoivent 2 équipes cette semaine : Le FC Annecy et le Red Star FC. Ce mardi c’est les Annéciens qui fouleront la pelouse du Stade Guy Piriou à 20h.

STEPHANE LE MIGNAN
  1. Le calendrier a été bousculé avec la Coupe de France, comment le staff et l’équipe s’adaptent à cette situation ?

Stéphane Le Mignan : “Nous aurions préféré enchainer les matchs comme cela était prévu initialement, mais ce sont les aléas d’une saison très particulière. Forcément, on est soucieux de l’état physique des joueurs et le changement de rythme de matchs qui s’annonce délicat. Dans notre travail la difficulté est d’avoir peu de référence sur ce genre de situation.”

2. Comment vous avez préparé ce match face au FC Annecy ? Le premier match d’une longue série …

SLM : “Annecy est une équipe qui explique à elle seule la particularité du championnat de National. À la grande différence des championnats de L1 ou de L2, toutes les équipes sont homogènes et en fonction de la période il y a des équipes plus en confiance que d’autres.

Le FC Annecy va beaucoup mieux avec de très bonnes performances à Boulogne et à Villefranche lors de ces 2 derniers matchs à l’extérieur, à cela s’ajoute le fait qu’elle soit l’une des dernières équipes du championnat qualifiée pour les 16e de finale de la Coupe de France.

Au match aller, nous avions eu de la réussite avec beaucoup d’efficacité.”

TRISTAN BOUBAYA
  1. L’équipe a ramené sa première victoire de 2021 face au SO Cholet. Elle a fait du bien au moral ?

Tristan Boubaya : ” Oui elle fait du bien cette victoire, surtout à l’extérieur face à une équipe qui était venue prendre les 3 points au Stade Guy Piriou. Ça a redonné un élan à l’équipe avant les 2 matchs de cette semaine.”

2. Au match aller, le match avait très mal démarré (0-2 dès la 6e mn de jeu) . Quels enseignements en avez vous retirer ?

TB : “Qu’il faut être concentré dès la 1ère minute du match et qu’un match n’est jamais fini! Nous aurions pu lâcher à 0/2 mais nous avons su réagir vite, en équipe.”

3. Comment t’abordes ce match face au FC Annecy ?

TB : “La rencontre face aux Annéciens va être très compliquée ! Ils auront envie de prendre des points chez nous pour ne pas se laisser distancer. Ils ont un effectif bien garni avec des nouvelles recrues. À nous d’être vigilants et de nous adapter rapidement à cette équipe.”

4. Vous allez enchainer 3 matchs en 10 jours face au 3 premier du classement, comment vous allez vous préparer ?

Le plus important ça va être la récupération entre les matchs ! Ensuite, il va falloir prendre les matchs les uns après les autres, sans trop se poser de questions. Le National est un championnat très compliqué à analyser. On peut le voir avec Villefranche qui est passé de la zone rouge à une belle place d’outsider pour la montée.
C’est pour cela que le match de mardi (face au FC Annecy) est très important pour aborder notre série face aux équipes du podium (Red Star FC, SC Bastia, Quevilly Rouen Métropole).

Bleu Passion, Rouge Emotion.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut