Le point sur la défense des Thoniers.

Le point sur la défense des Thoniers.

Après avoir été longtemps la meilleure défense du championnat de National, les Thoniers ont finalement craqué lors de la dernière journée face au Red Star. Une solidité défensive qui aura été l’une des clés de la très bonne saison réalisée par les hommes de Stéphane Le Mignan. Le départ de Vincent Viot ayant été compensé par l’arrivée de Maxime Pattier, voici un point sur les joueurs à vocation défensive de l’effectif.

Les joueurs sous contrat :

Donatien Gomis : Première recrue du dernier mercato estival, le solide défenseur central s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable dans le 11 de départ. Irréprochable dans les duels et propre dans la relance, Donatien est sous contrat avec les Thoniers jusqu’en 2023.

Adrien Julloux : En provenance du FC Lorient où il évoluait avec l’équipe réserve, le latéral droit a disputé l’intégralité des 34 rencontres de championnat, délivré 2 passes décisives et inscrit 1 but. Adrien est également sous contrat jusqu’en 2023 et sera sans aucun doute un élément important de la prochaine saison.

Maxime Etuin : Arrivé à l’été 2021 en provenance du Mans FC, le polyvalent gaucher a disputé 21 rencontres en tant que latéral gauche et 7 au poste de milieu de terrain axial. Il a notamment inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives tout en démontrant ses qualités techniques. Maxime est en contrat jusqu’en 2023.

Le joueur prolongé :

Guillaume Jannez : Élément incontournable de l’équipe depuis de nombreuses années, le capitaine des Thoniers a également disputé l’intégralité des 34 matchs de championnat. Il a récemment prolongé son contrat avec le club pour une année supplémentaire jusqu’en 2023.

[social_board id=”12468″ type=”carousel”]

fr_FRFrench