Leopold Maitre, nouveau gardien de l’US Concarneau

Leopold Maitre, nouveau gardien de l’US Concarneau

Formé à l’Olympique Lyonnais et au Dijon FCO, en provenance de Lyon Duchère AS, Léopold Maitre, âgé de 22 ans, rejoint l’US Concarneau.

Salut Léopold, est-ce que tu peux te présenter ?

Je m’appelle Léopold Maitre, j’ai 22 ans, j’ai été formé à l’Olympique Lyonnais et au Dijon FCO. Après le DFCO, j’ai évolué à Bourges en National 3, puis cette année j’avais signé un contrat d’un an avec Lyon La Duchère. J’étais 3e gardien, j’ai surtout évolué avec la réserve qui était en National 3, j’ai joué en Coupe de France et fait 8 bancs en National, dont un déplacement à Concarneau. 

Tu jouais à Lyon Duchère AS, pourquoi ce choix de rejoindre Concarneau ? 

Le coach, Stéphane LE MIGNAN, m’a appelé, il y a eu de suite un bon feeling. Le coach des gardiens, Ronan NEDELEC s’était également bien renseigné à mon sujet. 
Sportivement, le projet à Concarneau me plaisait : d’être la doublure d’Enzo BASILIO, que je connais de mon passage à Dijon. 
Le club était intéressé, moi aussi, mon arrivée s’est faite naturellement !

Est-ce que tu peux nous présenter ton poste et tes spécificités ?

Je suis gardien de but depuis toujours. C’est un poste qui me passionne, qui est difficile avec des responsabilités. Il faut être concentré et présent tout le long du match.
J’ai un physique assez imposant, je parle beaucoup à ma défense !

Quelles sont tes ambitions en nous rejoignant ?

J’ai envie de m’inscrire sur le long terme avec Concarneau. J’arrive en tant que doublure, mais ce que je veux et ce que l’on veut tous un jour, c’est être numéro 1 ! Je vais me tirer la bourre avec Enzo, pour que je progresse et lui aussi.  Ça sera une concurrence très saine.

Que penses-tu du championnat de National ? 

C’est un championnat très élevé où tous les clubs sont à peu près au même niveau. Les matchs se jouent souvent sur des détails. C’est un championnat difficile, qui est très proche de la ligue 2. 

Un dernier mot pour les supporters ? 

Je suis très content de mon arrivée en Bretagne ! L’USC est un club avec un public très présent et une belle ambiance. J’ai hâte de découvrir Concarneau, le club et rencontrer les supporters ! 

 

LEOPOLD MAITRE

Né le 7 mai 1998 (22 ans) à Villeurbanne
Gardien

2019-2020 : Lyon Duchère AS
2018-2019 : Bourges
2016-2018 : Dijon FCO
2014-2016 : Olympique Lyonnais

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut