Les Thoniers s’en sortent au bout du suspense à Ginglin Cesson
Ce dimanche, les Thoniers ont arrachés leur qualification pour le 7e tour de la Coupe de France au terme d’un match plein de rebondissements face à une valeureuse équipe de Ginglin Cesson (R1). Sur le synthétique du Stade de l’Europe à Saint-Brieuc, les joueurs de Stéphane Rossi ont dû puiser dans leurs ressources pour éviter la sortie de route (2–2, 7–8 t.a.b).
Une entame compliquée pour les Concarnois
Malgré ce départ hésitant, les Thoniers faisaient preuve d’efficacité. Sur le premier corner de la rencontre, Jordan Tell déviait le ballon pour Soukouna, opportuniste au second poteau (0–1, 17’). Le réalisme de nos finistériens semblaient alors devoir faire la différence.
Ginglin Cesson ne lâche rien
Les joueurs Briochins continuaient pourtant d’y croire et finissaient par être récompensés peu avant la pause. Sur une action rapide, Amraoui servait parfaitement Soba qui égalisait d’un plat du pied maîtrisé (1–1, 42’).
Une fin de match à couper le souffle
Au retour des vestiaires, les débats restaient équilibrés. Gomis, tout juste entré en jeu, fait chavirer le Stade de l’Europe en reprenant de la tête un centre précis de Joulain (2–1, 84’).
Les Concarnois refusent de rendre les armes. Trois minutes plus tard, Soukouna, encore lui, profitait d’un super décalage de Le Bonniec pour réussir un lob et ramener les siens à hauteur (2–2, 87’).
Il fallait alors passer par l’épreuve des tirs au but. Et dans cet exercice, les Thoniers ont gardé leur sang-froid, s’imposant 7 à 8 après une longue séance.
Tirs au but (USC) : Gbellé, El Khemiri, Picouleau, Soukouna, Tutu, Tell, Seydi, Le Bonniec
