L’US Concarneau soutient la lutte contre le cancer du sein.

L’US Concarneau soutient la lutte contre le cancer du sein.

Durant le mois d’octobre, la championnat de National soutient le mouvement Octobre Rose dans la lutte contre le cancer du sein. L’US Concarneau s’associe à cette démarche collective.

Ainsi, lors de la rencontre de ce vendredi face au FC Sète 34, l’ensemble du club aura l’honneur d’accueillir l’association “Entraide cancer” au Stade Guy Piriou afin de mettre en avant leur remarquable travail .

Depuis 27 ans, cette association apporte son soutient aux personnes atteintes d’un cancer mais également à leurs proches. Sous forme de temps de parole et d’écoute, les personnes concernées peuvent échanger sur les angoisses et peurs liées à la maladie, ou tout simplement se changer les idées en évoquant tout autre sujet.

L’ensemble des membres de cette association sont directement ou indirectement concernés par ce sujet et sont donc à même d’aider les personnes en ressentant le besoin à Concarneau, Melgven, Quimper et Douarnenez.

De plus, grâce aux dons récoltés, l’association finance des soins supports ainsi que la recherche pour continuer la lutte face aux différents cancers.

Vous pourrez donc retrouver Hélène Rannou et Maryvonne Leballeur, bénévoles au sein de l’association, à un stand dédié ce vendredi au Stade Guy Piriou. N’hésitez pas à les rencontrer afin d’obtenir davantage d’informations.

Tous unis face au cancer du sein.

[social_board id=”12468″ type=”carousel”]

fr_FRFrench