L’USC a reçu ses labels jeunes FFF

L’USC a reçu ses labels jeunes FFF

Jean-Guillaume Gloaguen (responsable de l’école de foot de l’USC), Maëlle Cargouët (Assistante technique départementale en charge de la féminisation), Jacques Piriou (Président), Alain Le Floch (Président du district du finistère, Stéphane Puloch (Président de l’association), Olivier Cadic (Conseiller technique départemental) et Frédéric Monfort (Directeur du Crédit Agricole de Concarneau, partenaire du label)

Vendredi, à l’occasion de la réception de l’US Boulogne, l’US Concarneau s’est vu remettre le label Élite de la FFF, plus haute distinction, pour l’école de foot garçons et le label argent pour l’école de foot féminine. Ces labels sont valables pour une durée de trois saisons sportives. 

Pour décerner ces récompenses, Alain Le Floch (Président du District du Finistère), Olivier Cadic (Conseiller technique Départemental) et Mäelle Cargouët (Assistante technique départementale en charge de la féminisation) ont fait le déplacement au stade Guy Piriou.

Pour Ronan Nédélec, responsable de la formation à l’USC, cela vient « valoriser le travail quotidien des éducateurs et du club ».

Alain Le Floch, président du district du Finistère, partage ce point de vue : « Ce label permet de récompenser un club qui travaille bien depuis des années. Cela valide la politique menée par l’US Concarneau. Je tiens à féliciter les dirigeants et les éducateurs du club. »

Le « Label Jeunes FFF » est déployé depuis 2016 par la FFF sur l’ensemble du territoire afin de récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement.

Il représente une véritable distinction nationale en accompagnant la structuration des clubs amateurs autour de 4 axes : 

·         Le projet associatif (« Participer à la vie associative du club » : développer des actions associatives, proposer des installations de qualité…)

·         Le projet sportif (« Former de bons joueurs » : proposer un encadrement de qualité, assurer le suivi des joueurs à l’entrainement, continuer la formation des éducateurs…) 

·         Le projet éducatif (Former des enfants « éduqués » : mise en place de chartes, mise en place d’actions éducatives (PEF, lois du jeu, arbitrage des joueurs…)

·         Le projet d’encadrement et de formation

[social_board id=”12468″ type=”carousel”]

fr_FRFrench