Malik Abdelmoula rejoint l’US Concarneau

Malik Abdelmoula rejoint l’US Concarneau



« Je crois au projet de l’US Concarneau, c’est le choix parfait pour la continuité de ma carrière ».



Élu à 26 ans meilleur joueur du groupe C de National 2 avec le CMS Oissel, rencontre avec le néo-concarnois Malik Abdelmoula !

Salut Malik, pour les personnes qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ?

J’ai commencé le foot assez jeune en Normandie à l’AS Madrillet Chateau Blanc où j’ai touché mes premiers ballons. Ensuite, j’ai été formé au FC Rouen durant 6 années puis j’ai découvert le niveau sénior avec Oissel. Après ces trois saisons où j’ai eu l’opportunité de goûter à la CFA 2 (National 3), je suis allé au FC Limoges pour jouer en National 2. Je suis parti ensuite dans un club de deuxième division en Suède pour honorer un contrat professionnel de six mois. Pour des raisons personnelles, je suis retourné en Normandie à Oissel où j’ai participé à la montée en National 2 l’année dernière.

Peux-tu définir ton poste et tes qualités en tant que joueur ? 

Je peux jouer milieu de terrain défensif et milieu de terrain relayeur. Soit devant la défense, soit un cran au-dessus. J’ai un peu le rôle à l’anglaise de joueur box to box en défendant, en couvrant les espaces mais également en jouant vers l’avant. 

Tu as été élu meilleur joueur de ton groupe de National 2, que représente cette récompense pour toi ?

C’est une belle récompense même si je suis plutôt porté sur le collectif. Je préfère que l’on parle de l’équipe plutôt que de moi. Je ne mets jamais mon statut personnel avant les autres mais je prends cette reconnaissance avec détachement et honneur. Celle-ci récompense les sacrifices que j’ai dû faire depuis plusieurs saisons. Le plus beau trophée de cette année reste le maintien en National 2 avec l’équipe.

Que connais-tu du championnat de National ?

Depuis mes premiers contacts avec l’US Concarneau, j’ai regardé tous les matchs chaque week-end pour voir le niveau de ce championnat et m’imprégner des conditions de jeu. Je suis assez impressionné par le côté physique les nombreux contacts néanmoins je ne serai pas dépaysé sur ce point parce que j’adore défendre, j’adore courir. C’est un championnat qui demande de la rigueur avec un aspect tactique très important.

Pourquoi as-tu choisi l’US Concarneau ?

Mon choix s’est fait naturellement. J’ai eu beaucoup de discussions avec le club. Je crois au projet de l’US Concarneau, c’est le choix parfait pour la continuité de ma carrière.

Quels sont tes objectifs avec l’US Concarneau ?

D’un point de vue collectif, c’est de faire une faire une bonne saison en gagnant un maximum de matchs en espérant accrocher les premières places. Il faudra prendre du plaisir, c’est un aspect très important dans le football.
D’un point de vue personnel, donner du plaisir aux supporters, être performant pour mes coéquipiers en courant, en faisant les efforts, en mouillant le maillot. J’ai toujours cette envie quand je rentre sur le terrain de tout donner. Je ne peux pas sortir d’un match si je n’ai pas donné le maximum. J’espère de tout cœur faire une belle saison pour rendre la confiance que l’on m’a donné.

Un dernier mot pour les supporters ?

Je sais que Guy Piriou est un stade à l’anglaise avec le public proche des joueurs. Il y a une très bonne ambiance. J’espère leur donner un maximum de plaisir et… allez les thoniers !

Crédit photo : Paris Normandie

TEST

publicité