Mathis Henrio rejoint l’US Concarneau !


« Pouvoir m’entraîner quotidiennement avec un des meilleurs gardiens de National est quelque chose d’énorme pour pouvoir progresser  »

Formé à la Stella Maris Douarnenez et au Quimper Kerfeunteun FC, Mathis Henrio, gardien de but, âgé de 20 ans, rejoint l’US Concarneau avec le titre de champion de R2. Il arrive au club en tant que troisième gardien, derrière les deux remparts Enzo Basilio et Mattéo Petitgenet.

Bonjour Mathis et bienvenue à l’US Concarneau. Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Mathis Henrio j’ai 20 ans. J’ai commencé le football à l’âge de 5 ans tout de suite comme gardien pour toucher le plus de ballons ! J’ai été formé à Douarnenez jusqu’en U13, ma formation à 11 à Quimper avant de revenir à Douarnenez il y a 3 saisons. De plus, j’entre en 3ème année de licence en droit.

Que connais-tu de l’US Concarneau ?

C’est un club avec lequel j’ai des relations depuis que je suis jeune. Je connais pas mal de joueurs qui y jouent donc je sais un peu comment fonctionne le club et cela me donne encore plus envie de commencer ! C’est un club qui aime le jeu, c’est cette continué qui m’intéresse, que je recherche et que j’ai eu l’habitude de faire à Douarnenez l’année dernière par exemple.

Pourquoi as-tu fait le choix de t’engager avec l’US Concarneau ?

J’ai fait ce choix pour connaître une expérience sportive que l’on ne peut pas trouver ailleurs dans la région. Puis, pouvoir m’entraîner quotidiennement avec un des meilleurs gardiens de National est quelque chose d’énorme pour pouvoir progresser.

Quels sont tes points forts en tant que gardien ?

Mes points forts en tant que gardien sont la tonicité, l’anticipation et le jeu aux pieds.

Quels sont tes objectifs avec l’US Concarneau ?

J’ai plusieurs objectifs ! Je veux progresser un maximum en donnant le meilleur de moi-même ainsi qu’apprendre dans ce milieu du haut niveau avec des nouveaux coéquipiers autour de moi. Je veux saisir au mieux toutes les opportunités qui pourront s’offrir à moi durant la saison. J’ai également un autre objectif qui est, en plus de réussir sportivement, de valider ma licence de droit.

TEST

publicité