MATTÉO PETITGENET EST CONCARNOIS !

Mattéo Petitgenet est concarnois !

 

« J’ai l’image de l’US Concarneau comme un club familial »

 

Passé par le FC Lorient et le SCO d’Angers, Matteo Petitgenet, gardien de 21 ans, rejoint l’US Concarneau.

 

Salut Matteo, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour. J’ai 21 ans et je suis gardien de buts. J’ai commencé le foot tout petit, à l’âge de 3 ans. Tout jeune je suis parti au Sénégal avec mon père. Après je suis revenu en France, où j’ai joué au FC Lorient de mes 9 ans à mes 18 ans. J’ai par la suite rejoint le SCO d’Angers pour deux saisons et la saison précédente je jouais avec l’US Montagnarde. Je me décrirai comme quelqu’un de généreux et de travailleur.

Que connais-tu de l’USC ?

Etant de Lorient je connais très bien le club. J’ai beaucoup d’amis qui y ont joué et j’en ai encore qui y jouent comme Hugo Péron et Nicolas Moucazambo, avec qui j’étais au Centre de Formation du FCL. J’ai l’image de l’US Concarneau comme un club familial, qui aide ses joueurs et qui sait où il va, c’est un très bon club.

Pourquoi l’US Concarneau ?

C’est pour moi le meilleur moyen pour me relancer ! Mon objectif premier, c’est de travailler et de m’améliorer. Peu importe quelle place j’ai, numéro 1 ou numéro 2,  je continuerai de travailler pour être le meilleur possible.
J’ai eu le coach, Nicolas Cloarec, au téléphone avec qui le courant est bien passé. Puis on m’a dit beaucoup de bien sur lui donc je pense qu’il peut me faire progresser. C’est pour moi un choix logique, je ne me suis pas trop posé de questions.

Quels sont tes points forts en tant que gardien ?

L’un de mes points forts c’est sûrement mon jeu au pied. Ensuite je pense que j’arrive bien à anticiper, analyser et comprendre le jeu. Le fait d’avoir été joueur étant plus jeune m’a peut-être aidé mais c’est surtout quelque chose que j’ai travaillé.

Quels sont pour toi les objectifs pour la saison à venir ?

Je pense qu’il faut assurer le maintien le plus rapidement possible. Ensuite on verra ce qu’on pourra faire, mais on essayera de faire du mieux possible.

 

Crédit photo : US Montagnarde

 

 

Scroll Up