Résumé : Quevilly Rouen Métropole – US Concarneau

Résumé : Quevilly Rouen Métropole – US Concarneau

Résumé : Quevilly Rouen Métropole – US Concarneau

Victoire des Thoniers sur la pelouse de QRM !

Seulement 4 jours après le déplacement à Bastia, leader du championnat, Stéphane Le Mignan et ses joueurs enchainaient face au dauphin, QRM, pour le compte de la 22ème journée de championnat (match en retard). Une rencontre qui a vu les Concarnois remporter un succès de prestige.

Dès le début de la rencontre, les Thoniers se montrent dangereux par l’intermédiaire du trio offensif El Khoumisti – Vincent – Nkololo qui se procurent plusieurs situations intéressantes sans parvenir à concrétiser. Supérieurs dans la maitrise du ballon, les Concarnois vont être récompensés à la demi-heure de jeu. Après un long centre de Badji, Nkololo temporise dans la surface et décale Bilingi sur le côté droit. Ce dernier centre en première intention pour El Khoumisti qui vient couper la trajectoire du ballon et inscrire son premier but sous nos couleurs.

Très solides défensivement, les joueurs de Stéphane Le Mignan ne sont pas inquiétés par la deuxième meilleure attaque du championnat, jusqu’à la 43ème minute où Vincent Viot se détend parfaitement pour repousser une tentative adverse. Les Concarnois rentrent au vestiaire en menant logiquement au score.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Stéphane Le Mignan maintiennent la pression sur la défense adverse et se procurent plusieurs situations intéressantes. Nkololo et El Khoumisti sont proches d’inscrire le but du break mais leurs tentatives passent de peu à côté. QRM pousse pour revenir au score dans les dix dernières minutes. Mais Vincent Viot réalise une superbe parade en déviant le ballon sur son poteau après une première sortie déjà décisive devant Andrew Jung, le meilleur buteur du championnat.

Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final malgré la pression mise par QRM. Les Thoniers repartent avec les 3 points et un succès précieux qui leur permet de grimper à la 5ème place du classement.

Prochain match ce samedi 13 mars à domicile face à l’US Boulogne.

[social_board id=”12468″ type=”carousel”]

fr_FRFrench