Résumé : SO Cholet – US Concarneau

Résumé : SO Cholet- US Concarneau

Résumé : SO Cholet – US Concarneau

Victoire de l’US Concarneau sur la pelouse du SO Cholet.

L’US Concarneau se déplaçait sur le terrain du SO Cholet, hier soir, pour le compte de la 20ème journée de championnat. Une rencontre qui a vu les Concarnois s’imposer pour la première fois en 2021.

Les deux formations sont prudentes en début de match et tentent de conserver le ballon. Les choletais sont les premiers à se mettre en évidence à la 6ème minute mais Vincent Viot est attentif et remporte son premier duel de la rencontre. Dix minutes plus tard, la passe en retrait de Peter Ouaneh est interceptée par Jarju obligeant notre portier à le bousculer dans la surface, l’arbitre désigne le point de penalty. L’attaquant choletais décide de se faire justice lui-même mais Vincent Viot stoppe sa tentative en se détendant parfaitement sur son côté droit. Le tournant du match ?

Sur l’action qui suit, Bilingi parvient à centrer sur Vincent qui trompe le portier adverse de la tête. Malheureusement, l’arbitre assistant lève son drapeau et le but est annulé. Les Thoniers se montrent malgré tout de plus en plus dangereux jusqu’à la mi-temps, notamment par l’intermédiaire de El Khoumisti.

Les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge dans une rencontre très serrée et disputée.

Au retour des vestiaires, les Concarnois sont proches d’ouvrir le score sur un centre de Vincent que vient subtilement dévier El Khoumisti au premier poteau, mais Mandrea est sur la trajectoire. Dix minutes plus tard, un bon mouvement collectif à trois entre Vincent, El Khoumisti et Nkololo, permet à ce dernier de se présenter face au portier adverse et oblige le défenseur à pousser le ballon dans son propre but. Un but qui fait du bien et qui permet aux joueurs de Stéphane Le Mignan de mener au score.

Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final malgré la pression des choletais. Les Thoniers, solides et solidaires de bout en bout, ont su résister tous ensemble face à une belle équipe de Cholet.

Une victoire qui permet aux Concarnois de remonter provisoirement à la 4ème place du classement.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut