Résumé : US Concarneau- Sporting Club de Lyon

Résumé : US Concarneau- Sporting Club de Lyon

Match nul entre l’US Concarneau et le Sporting Club de Lyon à Guy Piriou.

L’US Concarneau recevait le Sporting Club de Lyon, hier soir, pour le compte de la 19ème journée de championnat. Une rencontre qui a vu les deux équipes se partager les points sur le score de 1 but partout dans le temps additionnel.

Les Thoniers manquent totalement leur début de match et concèdent l’ouverture du score dès la 4ème minute de jeu. Bilingi bouscule Rivas dans la surface de réparation et concède le penalty. Pierre Charles se charge de le transformer en prenant Vincent Viot à contrepied. Scénario compliqué donc pour les joueurs de Stéphane Le Mignan qui peinent à réagir malgré un bon pressing et la possession du ballon. Vincent Viot se montre même décisif sur une frappe de Rivas qu’il détourne en corner pour éviter le break.

À la mi-temps, le Sporting Club de Lyon mène au score et semble parfaitement en place.

Au retour des vestiaires, Stéphane Le Mignan fait entrer Hacene Benali. Le jeune attaquant se met rapidement en évidence avec une double occasion en l’espace de 5 minutes. Malheureusement, la réussite n’est pas présente et un défenseur sauve sa tentative sur la ligne de but. Les Thoniers montrent un visage totalement différent de la première période et poussent pour revenir au score, notamment par l’intermédiaire de Vincent et El Khoumisti qui tentent leur chance à plusieurs reprises. Sans réussite devant le but adverse, les Concarnois peuvent une nouvelle fois compter sur un Vincent Viot décisif. Le portier remporte son duel face à Rivas et permet aux Thoniers de continuer à y croire. 

Il aura donc fallu attendre la 91ème minute pour voir la chance basculer du bon côté. Sur une énième tentative, Alexandre Vincent adresse un centre à destination de Gegousse dans la surface qui est dévié par le défenseur adverse dans son propre but. Un brin de réussite mais une égalisation méritée au vu des efforts fournis en seconde période.

Un match nul qui permet aux Concarnois de continuer à avancer dans un championnat extrêmement serré où chaque point est important.

Prochain match le vendredi 05 février, à l’extérieur, face au SO Cholet.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut