Résumé : US Concarneau – Stade Briochin

Résumé : US Concarneau – Stade Briochin

Premier match à domicile de la saison pour les Thoniers avec un derby breton face au Stade Briochin.

L’US Concarneau retrouvait hier soir le Stade Guy Piriou à l’occasion de la rencontre face aux voisins du Stade Briochin.

Les Thoniers ont démarré très fort la rencontre avec une double occasion énorme dès la 7ème minute. Suite à une belle percussion plein axe d’Abdou Moina qui élimine un adversaire grâce à une feinte, Badji est décalé sur le côté gauche et centre à destination de Gegousse qui frappe au niveau du point de penalty. Arrêt du portier adverse mais le ballon revient sur Benali qui voit également sa frappe stoppée par Maxime Pattier.

Très peu inquiétés défensivement, Vincent Viot a tout de même dû intervenir sur une demi-volée de Le Mehaute à l’entrée de la surface qu’il sort parfaitement d’une claquette sous la barre.

Juste avant la mi-temps, l’US Concarneau aurait pu ouvrir le score suite à un superbe redoublement de passe entre Boubaya, Benali et Moina qui se retrouve à l’angle des six mètres adverse. Mais sa frappe puissante en angle fermée termine dans le petit filet adverse.

Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre diminue et les deux équipes s’observent. Il faudra attendre la 77ème minute pour voir une occasion par l’intermédiaire de Boubaya qui voit sa frappe en une touche flirter avec la barre transversale adverse. Un manque de réussite sur une occasion qui aurait pu faire basculer définitivement la rencontre en faveur des Thoniers.

Les deux équipes se séparent donc sur le score de 0-0. Les Thoniers n’ont pas réussi à concrétiser leurs actions, notamment en première mi-temps. Très solide défensivement, ils gardent leur cage inviolée pour la deuxième fois consécutive.

Rendez-vous mardi prochain à l’extérieur face au Sporting Club de Lyon !

[social_board id=”12468″ type=”carousel”]

fr_FRFrench