SOC-USC : Un nul… et des regrets

SOC-USC : Un nul… et des regrets

Photo : Bruno Perrel

Pour ce déplacement dans le Maine-et-Loire, Benoît Cauet a convoqué Bryan Texeira Junior, récemment arrivé en prêt de Clermont, et Andrew Jung, de retour de blessure.

L’entame de match est hachée par plusieurs fautes commises par les deux équipes, empêchant les actions de se développer. Il faut attendre la 10ème de minute pour voir la première action de la partie. Suite à un coup-franc de Pagerie, Abdeldjelil est trouvé en retrait. La défense concarnoise parvient à dévier son tir à bout portant en corner. Les Thoniers reprennent le jeu en main et se procurent plusieurs occasions intéressantes. Lavigne décoche une frappe à l’entrée de la surface qu’Elana parvient à repousser de justesse du pied (20’). Da Cruz puis Ebrard se sont essayés (22’, 25’) sans plus de réussite. 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, le rythme s’accélère quelque peu. Issa Cissokho intervient de justesse au devant d’Alexis Ebrard pour intercepter un centre de Benali (57′). Quelques minutes plus tard, Sinquin botte un coup-franc excentré côté droit. Da Cruz est sur la trajectoire mais, surprit, ne parvient pas à reprendre le ballon (61′). Le score n’évoluera pas, l’USC rentre de son déplacement en terre choletaise avec le point du nul et pouvait espérer mieux.

Les Thoniers se déplaceront en Corse mardi (20h) pour le match en retard de la 17ème journée contre le GFC Ajaccio, avant d’enchainer par la réception de Lyon-Duchère 3 jours plus tard (vendredi, 20h).

[social_board id=”12468″ type=”carousel”]

fr_FRFrench