Stéphane Moulin à la rencontre des éducateurs et clubs partenaires

Stéphane Moulin à la rencontre des éducateurs et clubs partenaires

Ce lundi 26 octobre, l’US Concarneau et l’Amicale des éducateurs du Finistère ont organisé une rencontre autour de Stéphane Moulin. Près de 70 personnes, amicalistes et membres du Klub Bleu et Rouge, étaient réunies pour échanger autour du parcours et de la vision du football de l’entraîneur des Thoniers.

Un temps d’échange autour de l’expérience de Stéphane Moulin

Des débuts dans le métier à son arrivée à l’US Concarneau, Stéphane Moulin a partagé son expérience et sa vision du jeu. Ses convictions, ses principes de jeu, sa manière de construire et de gérer un effectif ont notamment été abordés au cours de cette prise de parole.

La rencontre s’est poursuivie par un temps de questions-réponses avec les participants, permettant aux éducateurs et aux membres des clubs partenaires d’échanger directement avec l’entraîneur concarnois.

Le Klub Bleu et Rouge, au service du football amateur

Lancé il y a un an, le Klub Bleu et Rouge rassemble aujourd’hui près de 50 clubs partenaires. À travers ce dispositif, l’US Concarneau souhaite renforcer les liens avec les clubs amateurs, partager son expérience et faire vivre les valeurs du club auprès des acteurs du football.

Tout au long de la saison, et notamment pendant les vacances scolaires, les clubs partenaires peuvent également découvrir les coulisses de l’équipe première en assistant à ses séances d’entraînement, en échangeant avec les membres du groupe professionnel et en visitant le stade Guy Piriou.

Cette première rencontre a vocation à être suivie d’autres rendez-vous au cours de la saison, avec des sessions davantage tournées vers la pratique sur le terrain. L’objectif : permettre aux éducateurs de prolonger les échanges par des mises en situation concrètes et de partager de nouvelles expériences autour du football.

À travers le Klub Bleu et Rouge, l’US Concarneau poursuit ainsi son engagement auprès du football amateur et souhaite continuer à faire vivre les échanges avec l’ensemble de ses clubs partenaires.

fr_FRFrench