US Concarneau – US Boulogne CO : Conférence d’avant match

US Concarneau – US Boulogne CO : Conférence d’avant match

Benoit Cauet et Marwane Elaz se sont confiés avant la réception de Boulogne.

Benoit Cauet :

La victoire face au Puy vendredi est importante. C’est positif de faire ce genre de matchs contre des concurrents directs. Nous savions que nous devions prendre les choses en main et nous avons essayé d’imposer d’entrée de jeu notre rythme. Sur ce plan, les garçons ont été très attentifs à ce que j’ai demandé. Mais je pars du principe que ce n’est pas parce que nous avons gagné un match qu’il faut s’enflammer. Il nous faudra plus qu’une victoire pour nous libérer. Nous sommes sur le bon chemin, il faut continuer comme cela.

Boulogne a fait une très bonne première partie de saison. Ils avaient un principe de jeu à travers Said Idazza. D’ailleurs, je pense que tous les Concarnois sont tristes de sa blessure. Maintenant, Boulogne ne repose pas que sur Idazza, ils ont un système de jeu sérieux et cohérent. C’est une équipe qui profite des moindres erreurs. Il faudra être très attentif.

Marwane Elaz :

La victoire au Puy

La victoire face au Puy (0-1) a fait du bien ! Depuis début octobre (4 octobre face à Toulon) nous n’avions pas gagné mais au niveau du jeu et de l’intensité il y avait des choses intéressantes. Il nous manquait ce manque d’efficacité devant le but.  Ces derniers temps, le coach a vraiment appuyé sur la solidité défensive de l’équipe et les carences que l’on pouvait avoir. Il y a eu une prise de conscience depuis début janvier.

La victoire de vendredi dernier a fait du bien au moral mais il ne faut pas se contenter de ça. C’est important de gagner à domicile pour établir une vraie dynamique. À l’heure actuelle, rien n’est acquis.

L’équipe de Boulogne

Boulogne ? C’est une équipe solide qui va vers l’avant, et qui a une très bonne défense. À nous d’être rigoureux et bien en place et de sortir les armes pour pouvoir battre Boulogne demain soir.

Le match aller face à Boulogne

Face à Boulogne, au match aller, j’avais eu beaucoup d’occasions mais je n’avais pas réussi à marquer. Je sais que si on ne ramène pas les points de ce match-là, j’ai ma part de responsabilité donc forcément j’ai à cœur de me racheter ce week-end !


[social_board id=”12468″ type=”carousel”]

fr_FRFrench