US Orléans – US Concarneau : Résumé de la rencontre.

US Orléans – US Concarneau : Résumé de la rencontre.

US Orléans – US Concarneau : Résumé de la rencontre.

Match nul des Thoniers sur la pelouse de l’US Orléans.

Après une victoire lors du match d’ouverture face au Red Star, l’US Concarneau se déplaçait sur la pelouse de l’US Orléans pour le compte de la deuxième journée du championnat 21-22. Un adversaire de taille, lui aussi vainqueur de son premier match et qui a pour ambition de jouer les premiers rôles du championnat.

Au coup d’envoi, Corentin Jacob remplace Ousmane Badji par rapport à la semaine dernière ce qui implique le replacement de Maxime Etuin au poste de latéral gauche.

Dès le début de match, les Thoniers tentent de conserver le ballon pour imposer le rythme de la rencontre. Amine Boutrah se montre dangereux après seulement 5 minutes avec une incursion dans la surface adverse, son centre est contrée in-extremis par le défenseur adverse. Au fur et à mesure, l’intensité retombe et les deux équipes se montrent solides. Malgré tout, ce sont les hommes de Stéphane Le Mignan qui vont se procurer la meilleure occasion de ce premier acte. Corentin Jacob est à la retombée d’un ballon à l’entrée de la surface et tente sa chance en première intention, malheureusement, sa frappe est détournée en corner par le portier adverse.

Les deux équipes sont donc dos à dos à la pause malgré une légère domination des Concarnois.

Au retour des vestiaires, les Thoniers reviennent avec les mêmes intentions. Mais à la 54e minute de jeu, Corentin Jacob est expulsé pour un second carton jaune sévère … Cela n’empêche pas les hommes de Stéphane Le Mignan de continuer à produire du jeu, d’autant plus qu’ils peuvent compter sur un Vincent Viot une nouvelle fois inspiré. Notre portier réalise un superbe arrêt à la 68e minute après une belle reprise de volée de l’attaquant Orléannais. Les différents changements opérés par le coach Le Mignan apportent un peu de fraicheur sur la fin de match mais aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence

Les deux formations se quittent donc sur un match nul. Un très bon point pour les Thoniers qui auront joué à 10 contre 11 durant plus de 30 minutes tout en montrant un bon visage.

Prochain match avec la réception de FC Annecy, vendredi prochain à 19h.

[social_board id=”12468″ type=”carousel”]

fr_FRFrench