USC – ASB : La passe de trois !

USC – ASB : La passe de trois !

Photo : Alan Le Maître

Réception de l’AS Béziers pour l’USC au programme de cette 24e journée de National. Pascal Laguiller titularise Malik Abdelmoula en remplacement d’Abdou Moina, blessé avant le début de la rencontre. 

C’est sous le vent et la pluie, mais devant les 1910 supporters déterminés à donner de la voix pour leur équipe, que Monsieur Paradis donne le coup d’envoi de la rencontre. Pas le temps de faire retomber l’ambiance de l’entrée des joueurs. Maxime Bernauer se charge de botter un coup-franc excentré à droite. Il trouve Florian Le Joncour qui reprend victorieusement le ballon pour tromper Marillat (1’, 1-0). Un début de rêve pour les Thoniers mais les visiteurs réagissent trois minutes plus tard. El Hamzaoui déborde sur son côté et centre à destination Bouhmidi. Cela se transforme en centre-tir et surprend Enzo Basilio, qui ne peut intervenir (4’, 1-1). Les Bleu ne se laissent pas abattre et repartent à l’abordage de la cage héraultaise. Jung remise de la poitrine pour Abdelmoula. Son tir est trop écrasé pour inquiéter le portier adverse (9’). Tacalfred sauve son équipe en anticipant parfaitement le centre de Shiashia qui espérait trouver Jung, seul à trois mètres du but (14’). Les biterrois ne parviennent pas à se dégager et subissent les assaults répétés de nos Thoniers. Shiashia insiste à gauche et se met en position de frappe, malheureusement captée par Marillat. Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos-à-dos, malgré la nette domination dans le jeu de l’USC.

En seconde période, la physionomie ne change pas. Les Thoniers continuent sur leur lancée et mettent la pression. Jung voit sa reprise à bout portant être stoppée par Marillat (53’). Jung, encore lui, récupère un ballon à l’entrée de la surface et prend sa chance. Marillat se détend bien pour repousser le danger une première fois. (60’). Benali, légèrement excentré, s’essaye du droit mais le portier parvient à dévier hors du cadre du bout des gants (61’). Les bitterois sont sauvés à deux reprises par la barre transversale sur des frappes de Bernauer (65’) et d’Elaz (74’). C’est finalement Hacène Benali qui délivre Guy Piriou avec une tête rageuse imparable (79’). Malgré le réveil des visiteurs en fin de match pour arracher l’égalisation, Guillaume Jannez et ses coéquipiers tiennent bon pour conserver ce succès. Une troisième victoire consécutive en championnat, ce qui n’était plus arrivé depuis la saison 2016-2017 en National.

Prochaine rencontre de championnat au Stade Bauer pour défier le Red Star, vendredi 6 mars. Les Thoniers recevront ensuite la lanterne rouge, le SC Toulon, vendredi 13 mars.

[social_board id=”12468″ type=”carousel”]

fr_FRFrench