USC – LAVAL L’après-match

USC – LAVAL L’après-match

Résumé : US Concarneau – Stade Lavallois

Les Thoniers s’inclinent face au Stade Lavallois.

Après la belle victoire face au FC Bastia-Borgo, les Thoniers se déplaçaient à Laval pour le compte de la 31ème journée de championnat. Une rencontre qui a vu l’US Concarneau s’incliner d’un but.

Au coup d’envoi, Alexandre Vincent et Thibault Sinquin retrouvent une place de titulaire dans l’entrejeu. Stéphane Le Mignan conserve sa confiance dans le trio offensif Ndao – Nkololo – El Khoumisti.

Dès le début de match, les Thoniers mettent beaucoup d’intensité dans le pressing. Ils se procurent la première situation du match par l’intermédiaire de Tristan Boubaya. Le milieu de terrain tente sa chance du gauche mais Alexis Sauvage parvient à détourner cette frappe de sa lucarne. Laval réagit rapidement mais Vincent Viot est attentif et sort une claquette pour éviter l’ouverture du score. Le bloc Concarnois est bien en place et parvient à conserver le ballon, sans pour autant réussir à inquiéter le portier adverse.

Les Concarnois rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0 malgré une légère domination dans l’utilisation du ballon.

Après la pause, El Khoumisti se met en évidence dès la 47ème minute mais il voit sa frappe terminer sur la barre transversale. Une occasion manquée pour les Concarnois qui vont subir l’ouverture du score à la 65ème minute. Duponchelle reprend un centre au second poteau et donne l’avantage au Stade Lavallois. Les joueurs de Stéphane Le Mignan vont pousser pour revenir au score, notamment par l’intermédiaire de Boubaya et Vincent mais sans réussite.

Malgré plusieurs tentatives jusqu’au coup de sifflet final, les Thoniers s’inclinent face à une belle équipe de Laval.

Prochain match face à l’US Créteil-Lusitanos pour renouer avec le succès.

La réaction d’après-match de Stéphane Le Mignan, : ” Nous sommes déçus ce soir. À quelques journées de la fin, il fallait prendre des points. Nous avons eu des situations mais ça n’a pas suffit. Il faut continuer et bien finir le travail en restant au contact et en prenant des points.”

Prochain match samedi 01 mai, à domicile face à l’US Créteil-Lusitanos.

[social_board id=”12468″ type=”carousel”]

fr_FRFrench