USC – USCL L’après-match

USC – USCL L’après-match

Résumé : US Concarneau – US Créteil Lusitanos

Victoire des Thoniers face à l’US Créteil Lusitanos !

Après la défaite face au Stade Lavallois samedi dernier, les Thoniers recevaient l’US Créteil Lusitanos pour le compte de la 32ème journée de championnat. Une rencontre qui a vu l’US Concarneau s’imposer avec la manière après un match parfaitement maitrisé.

Au coup d’envoi, Pascal Laguillier remplace exceptionnellement Stéphane Le Mignan absent pour des raisons personnelles. Sur le terrain, un seul changement par rapport au dernier match avec la titularisation de Felix Ley.

Dès le début de match, les Thoniers mettent beaucoup d’intensité dans le pressing et font rapidement craquer les visiteurs. A la 5ème minute, Thibault Sinquin reçoit un ballon à l’entrée de la surface et arme une frappe puissante qui surprend totalement le portier adverse. Une ouverture du score rapide qui donne confiance aux Concarnois. Ils monopolisent le ballon et sont très peu inquiétés jusqu’à la pause.

Très solides et peu mis en danger, les Concarnois rentrent aux vestiaires avec l’avantage au score.

Après la pause, les Thoniers reviennent avec les mêmes intentions et marquent rapidement le but du break. Après un joli mouvement sur le côté droit entre Vincent et Bilingi, le latéral droit parvient à servir El Khoumisti dans la surface. Notre attaquant élimine son défenseur d’une superbe feinte de corps avant d’enrouler du gauche. Ce but vient confirmer la domination des Concarnois. Il faudra attendre la 91ème minute pour voir le troisième but arrivé au terme d’une contre-attaque parfaitement emmenée par Alexandre Vincent qui sert El Khoumisti à la limite du hors-jeu. Notre attaquant ne tremble pas et inscrit un doublé qui vient conclure la très bonne prestation de l’équipe.

Les hommes d’un soir de Pascal Laguillier renouent avec la victoire grâce à une très bonne maitrise collective. Trois points supplémentaires qui permettent aux Thoniers de continuer à croire à la 3ème place jusqu’au bout du championnat.

Place désormais à la récupération avant le déplacement à Orléans pour un match à enjeu.

La réaction de Pascal Laguillier : “Le 2e but en seconde mi-temps nous soulage. C’est quelque chose qui fait plaisir à voir. On ne fait pas toujours tout juste, tout bien mais on ne peut pas reprocher aux garçons de ne pas se battre! Il y a de l’énergie à revendre, de l’envie…
Le match à Laval a été un coup dur, aujourd’hui nous n’avons pas notre destin entre nos mains, mais si il y a un truc à prendre on va aller le chercher ! “

Prochain match lundi 10 Mai, à l’extérieur face à l’US Orléans.

Défiler vers le haut