#USCLMFC – L’après-match

USCLMFC – L’après-match

Retour sur le match nul 1-1  face au Mans FC. 

 

Le Scénario

Les 2500 spectateurs présents ce samedi pour la première de l’USC dans son stade fétiche de Guy Piriou cette saison avaient matière à s’interroger à la mi-temps. Dans quelle mesure la longue interruption de jeu consécutive à la blessure (fracture tibia-péroné) de l’arbitre central avait-elle pu perturber la concentration des Thoniers ? Les Manceaux parvenaient effectivement à ouvrir le score trois minutes après la reprise suite à un bon décalage parfaitement exploité par Boissier qui ajustait Enzo Basilio pas vraiment inquiété jusque-là (44’). Un score de parité aurait mieux reflété la physionomie de cette première période au cours de laquelle les deux équipes bien en place avaient développé un jeu rapide sans se procurer de franches occasions.

L’entame de la seconde période était tout autre avec une équipe concarnoise bien décidée à combler son retard au plus vite. Plusieurs percussions de Maxime Fleury sur le côté droit semaient le trouble dans la défense mancelle tandis que Youssef Ben Ali se rendait très disponible dans l’entrejeu. L’égalisation survenait logiquement à la 74’ grâce à Andrew Jung, auteur d’une balle piquée pleine de sang-froid face à Aymes. Nouveau coaching gagnant de Nicolas Cloarec pour un point supplémentaire et une place de (co)leader préservée !

Les enseignements

Les Bleus ont confirmé leur force de caractère.  Après avoir concédé l’ouverture du score pour la 3ème fois en 4 rencontres, ils ont su repartir de l’avant et bousculer une solide équipe du Mans FC qui devrait faire bonne figure dans ce championnat. Les supporters concarnois ne peuvent que se retrouver dans cet état d’esprit.

Le staff semble avoir effectué de très bonnes pioches à l’occasion du mercato estival. Les 6 buts inscrits à ce jour sont exclusivement l’œuvre des recrues. Fait encore plus remarquable : 5 de ces 6 buts ont été inscrits par des joueurs entrés en cours de match. Preuve une nouvelle fois des qualités mentales de ce groupe.

 

Xavier Lastennet

[social_board id=”12468″ type=”carousel”]

fr_FRFrench