ADAMA DOUMBIA DÉFENDRA LES COULEURS DE L’US CONCARNEAU

Adama Doumbia défendra les couleurs de l’US Concarneau

« Je veux tout donner pour cette équipe ! »

 

Passé par les sélections jeunes maliennes et la première division tunisienne, Adama Doumbia, évoluera cette saison sous les couleurs de l’US Concarneau.  

Salut Adama, est-ce que tu peux te présenter en quelques lignes ?

Bonjour, je m’appelle Adama Doumbia, je viens du Mali. J’ai commencé à jouer au football avec la Jeanne d’Arc de Bamako. En 2015, je suis parti en Tunisie en Ligue 1 pro où j’ai signé mon premier contrat professionnel. Ensuite je suis arrivé, en France, à Besançon. J’ai également joué avec l’équipe nationale Malienne en U17, U20 et U23.

Quelles sont tes forces en tant que joueur ?

Je peux jouer à n’importe quel poste offensif, je percute et je suis assez puissant.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton expérience en Tunisie ?

Le championnat est de très bon niveau, c’est le 2e meilleur championnat d’Afrique. Je suis arrivé là-bas assez jeune car je n’avais que 19 ans mais j’ai quand même réussi à m’imposer avec les pros où j’ai fait des passes décisives et marqué des buts.

Tu connaissais déjà Concarneau avant ton arrivée au club ?

Oui, car je connais Saïd Id Azza et Julio Donisa. J’ai suivi le parcours de Concarneau en Championnat cette année, mais également en Coupe de France. J’ai beaucoup travaillé pour ce projet et je suis certain que le coach peut me faire progresser. L’US Concarneau est une très bonne équipe, avec beaucoup de supporters, une bonne ambiance, ça donne envie. Je veux tout donner pour cette équipe !

Quels sont tes objectifs avec le club ?

Je souhaite me donner à fond et démontrer mes qualités. J’aimerai faire monter l’équipe en marquant beaucoup de buts, l’idéal serait que l’on gagne tous les matchs au Stade Guy Piriou, pour faire plaisir aux supporters.

TEST

publicité
Défiler vers le haut