ANDREW JUNG, NOUVEL ATTAQUANT DE L’US CONCARNEAU

Andrew Jung, nouvel attaquant de l’US Concarneau

 

« J’espère marquer pour aider le club !  »

 

En provenance du Stade de Reims, il a joué en ligue 2 lors de la saison 2016-2017, rencontre avec Andrew Jung, nouvel attaquant de l’US Concarneau.


Salut Andrew, Bienvenue à Concarneau. Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Andrew Jung, j’ai 20 ans et je suis né à Remiremont en Lorraine.  J’ai grandi et appris le football à Mulhouse. Puis je suis parti au Stade de Reims où j’ai fait une grande partie de ma formation et où je viens de finir ma 5e saison. Je suis un attaquant axial qui aime bien le ballon. Je ne suis pas forcément un joueur qui va très vite donc je préfère avoir le ballon, faire le jeu et être à la réception des centres.

Pourquoi avoir choisi l’US Concarneau pour poursuivre ta carrière ?

Le championnat de National est un bon tremplin pour beaucoup de joueurs. J’ai 20 ans, je suis assez jeune et il me faut du temps de jeu. Le championnat est assez difficile mais si on s’en sort ça peut être une belle opportunité pour la suite.

Que connais-tu de ce championnat de National justement ?

Je connais certains joueurs qui sont passés par le National comme Umut Bozok, et certains qui vont bientôt signer en National cet été que je connais bien aussi. C’est un bon tremplin pour tout le monde !

Quel est ton parcours avec le Stade de Reims ?

J’ai fait 3 entrées en Ligue 2 lors de la saison 2016-2017. Sinon je jouais en réserve en CFA. J’ai également fait une montée de CFA2 à CFA.

Quelles sont tes impressions sur tes entrées en Ligue 2 cette saison ?

Ça m’a fait plaisir forcément, mais je ne me suis pas enflammé. C’était dans mes objectifs donc j’ai considéré ça comme quelque chose de normal.

Tu connais un peu la Bretagne, la ville de Concarneau ?

Je n’étais jamais venu en Bretagne. Ça fait deux jours que je suis là et je trouve ça super beau, avec la mer j’adore ça ! C’est top, c’est un bon environnement pour travailler.

Quels sont tes objectifs collectifs et individuels pour la saison à venir ?

Pour les objectifs collectifs, on attendra de voir la position du club mais on a toujours envie d’aller le plus haut possible. Nous sommes tous des compétiteurs, personne n’est là pour perdre.
Individuellement, marquer beaucoup de buts forcément. J’espère marquer pour aider le club !

À Concarneau, on est très attaché à la Coupe de France, tu as un mot à dire sur cette compétition ?

Je n’ai jamais eu l’occasion de jouer pour la Coupe de France !. Si on commence à passer les tours et à enchaîner ça ne peut être que super pour l’équipe, le club, les supporters…

 

 

Scroll Up